AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de tulisquoi


Vous vous souvenez quand, étant enfant, vous deveniez la princesse (ou le prince, n'oublions personne) sauvée par le valeureux prince ? Quand l'espace d'une histoire, vous étiez les sauveurs de l'humanité ou alors "ben même que moi, quand je serais grande, je serais une fée" ? Ça vous rappelle normalement quelque chose tout ça. Si la réponse est oui, vous êtes prêt à vous lancer dans la lecture de ces dix contes.

Mais de quoi parle ces contes ? Déjà on a l'histoire d'amour presque impossible entre Signaleur et Signalesse, deux poteaux se trouvant chacun d'un côté de la voie ferrée. Et ça ne va pas être facile pour eux de se retrouver. On assistera aussi à une conversation fort intéressante avec des fourmis, sur les nuances de couleurs de certaines fleurs. On apprendra aussi le destin d'un rat infect et malpoli qui va se faire refouler de tous, même des objets. On approchera, mais pas de trop près sinon on risque de se faire lier les mains et les jambes, l'Homme-des-Montagnes qui terrorise tous les enfants. Et on apprendra aussi le fabuleux destin du Fils des oies sauvages qui m'a un peu fait penser à Nils Holgersson et les oies sauvages, que je regardais quand j'étais petite.

Un très beau voyage, accompagné par un style souvent poétique et rythmé par des chants pour presque toutes les histoires.
Lien : http://tulisquoi.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30







{* *}