Citations sur Demain, quand j'étais mort ! (10)

Des vieilles éclataient en sanglots, d’autres riaient comme des démentes à s’en dérider et à s’en décrocher mâchoires et dentiers. L’urine non contenue à cause de l’excitation traversait les couches enfilées de travers et coulait à flots rendant bientôt l’atmosphère pesante, glissante et irrespirable.
Nous étions complètement pris au dépourvu et au piège dans cette véritable antre de la folie. Aspirés par cet incroyable spectacle, nous allions bientôt devenir les observateurs involontaires de la fin du monde et assister bouche-bée à l’avènement de l’apocalypse qui nous mènerait jusqu’à ce que nous sommes devenus aujourd’hui…
Est-il préférable d’être un vivant presque mort ou un mort presque vivant ?
RESUME : Connecticut-sur-Maine. Notre époque. Une exploitation isolée où résident des fermiers anthropophages & consanguins. Lorsqu'une météorite s'écrase et contamine la gigantesque mare d'élevage à grenouilles destinées à la consommation et à l'exportation, les ennuis ne font que commencer et une succession d'évènements imprévus et cocasses pourrait bien nous mener à la fin du monde tel que nous le connaissons... Au menu : pandémie, mutations, morts-vivants, vivants-morts, batraciens à cinq cuisses, retraités fous furieux, recettes culinaires cannibales...Avec un soupçon d'humour, un zeste de gore et une pincée de romantisme...
J’aurais aimé vous narrer cette jolie et banale histoire d’enfant, comme on peut en lire parfois à la rubrique faits-divers d’un journal local.
Vous raconter par exemple qu’au moment de ma naissance, Maman se montra bien trop émotive lorsque nos regards se sont croisés pour la toute première fois. La rencontre fut si intense qu’elle ne put s’empêcher de régurgiter et de faire une syncope en découvrant mon attendrissant faciès. Pendant ce temps, la sage-femme optait pour le choix courageux et radical d’une défenestration, ne pouvant encaisser l’éprouvant choc visuel.
La première fois que j’ai goûté quelqu’un ?
Je dois avouer que ce fut l’un des plus grands moments de ma nouvelle existence. Je m’en rappellerai toute ma vie. Ou plutôt toute ma mort. Car depuis quelques temps, la mort est devenue ma nouvelle vie.
Est-ce-que c’était bon ?
Une agréable surprise en tout cas. J’étais loin de m’imaginer ça. La chair humaine est tendre et finalement assez goûteuse. Légèrement juteuse si vous sectionnez le bon morceau. Au début, l’opération peut s’avérer délicate si l’on n’a pas été Maître artisan boucher, chirurgien minutieux chevronné ou simplement psychopathe reconnu et confirmé au cours de son existence précédente.
La mamie développait tous les symptômes de la maladie de Parkinson ce qui lui permettait de faire une mayonnaise du tonnerre.
Comme à son habitude, Papa, qui avait toujours été fâché avec la ponctualité, arriva quelques instants après la fin de la bataille en titubant péniblement. Il empestait la mauvaise boisson distillée locale, le breuvage immonde que l’on servait en abondance au seul bar des environs. Le bougre était complètement défoncé. A peine entré, il s’arrêta net, incrédule.
Soutenu par la fine cloison branlante contre laquelle il s’était affalé pour ne pas sombrer et écarquillant difficilement les yeux comme pour en chasser un brouillard persistant devenu trop encombrant, ce pauvre crétin lança cette phrase très inspirée avant de se vautrer lamentablement à quatre pattes et de gerber de manière fractionnée mais néanmoins ordonnée, la totalité des écœurants mélanges alcoolisés ingurgités tout au long de la journée :
— C’est quoi ce truc qui braille, putain ? Ma tête va exploser, qu’il la ferme !
Parfaitement rôdé, son discours inchangé depuis le lancement de la campagne, s'articulait autour de trois points essentiels : mentir, encore mentir, toujours mentir . Et avec panache !
Il fallait simplement ajouter un soupçon d'incitation à la haine raciale et promouvoir un maximum l'idée de la peur de l'étranger. Et bien sûr ne pas oublier les indispensables appels larmoyants au respect de la patrie et le sempiternel et efficace appel à la fierté nationale.
Avec ce simple contenu, le candidat devait en principe exploser tous les scores.
Passé la surprise et le choc, je venais de comprendre que l'horreur avait repoussé toutes les limites et les avait savamment dosées dans la chose insensée et dégoûtante que j'incarnais désormais.
Je pouvais en déduire que les sentiments étaient en finalité semblables à de petits parasites tenaces et voraces qui nous grignotaient et nous torturaient le cerveau en permanence, influençant notre libre arbitre. J'étais bien mieux sans. Je n'étais plus paralysé au moment d'agir.