Citations sur The Fable, tome 9 (5)

p.173.
Utsubo : La façon dont Kainuma a été choyé quand il était petit frise le ridicule... il était le fils unique à sa maman. Et cette dernière lui achetait tout ce qu'il voulait.
Isaki : En effet, on croise ce genre de parents.
Utsubo : Si je te dis que cette situation s'est poursuivie jusqu'à ce qu'il devienne adulte, tu imagines l'impact sur le cerveau ? Ça donne un gars persuadé que le monde tourne autour de lui.
p.122-3.
Se rapprocher de sa proie pour en saisir les faiblesses... La mettre en confiance et la rendre vulnérable... Avant de rassurer cet être faible pour finalement tout lui prendre. C'est la façon dont fonctionnait le FBI autrefois...
p.105-6.
Fable : J'aimerais consulter des documents au sujet d'un meurtre qui a eu lieu à Tokyo, au mois de juin  il y a quatre ans. Des articles de journaux, des trucs comme ça.
Yôko : Tu en trouveras à la pelle en bibliothèque... ou même sur internet. Fais-le toi-même.
Fable : Je voudrais bien, mais moi, j'ai un boulot...
Yôko : Qu'est-ce que t'insinues par là ?! Que je fous rien de mes journées ?!
Fable : C'est le cas, non ?
Yôko : Tu devrais éviter de parler de cette manière, ça a le don d'énerver les gens.
p.64.
Utsubo : Je sais pouvoir compter sur ces revendicateurs intempestifs et ces "parents monstres "pour embarquer nos enfants sur le carrousel de la vie. Voyez comme le monde est joyeux ! Voyez comme la propreté règne et comme vos lits sont désinfectés ! Vos parents seront toujours là pour vous protéger ! ♫
Isaki : En gros, vous voulez leur faire croire que le futur est radieux ?
Utsubo : Oui, afin que, le cul vissé sur leur manège, ils ne se rendent pas compte de la réalité.
Isaki : Et de façon à ce qu'une fois les poussins devenus poulets... vous puissiez les bouffer !
p.39-40.
- Une chose est sûre, il est bien plus utile que la cravate. Le couteau pique, écorche, fend, coupe, taille et perce.