Eva se retrouve licenciée après 20 de bons et loyaux services et complètement anéantie. Elle avait jusque-là, fait passer sa vie pro en priorité sur sa vie familiale, perso... Son mari lui conseille alors d'aller voir Benoit, un coach personnel qui a sauvé un de leurs amis. Quelque peu réticente, elle franchit le pas, le courant passe et il va lui suggérer de voyager. Elle va partir dans une chasse au trésor tant matériel qu'humain...
J'ai adoré ce roman qui m'a fait voyager au Portugal, en Amérique du Sud pour finir en Italie. J'ai adoré suivre Eva et les révélations finales sont surprenantes ! Je ne m'y attendais pas.
Il est centré sur l'introspection, la quête spirituelle et la renaissance d'Eva. Il nous rappelle aussi les principes de la vie essentiels, de ce qui est vraiment important dans la vie.
J'en retiens surtout 2 choses qui me parlent actuellement encore plus : Echec= expérience et risque =opportunité.
J'aurais aimé qu'il aille un peu plus au fond de certains thèmes cités mais dans l'ensemble ce roman m'a emporté, fait réfléchir quant aux décisions à prendre et trotte encore dans ma tête.
La plume de Jessica est fluide, fraiche, limpide et super agréable à lire. Un chouette roman parfait pour l'été...