l y a peu, je vous avais parlé du tome 1 de la prophétie du Royaume de Lur.
Il est temps aujourd'hui de connaître la suite du fabuleux destin (ou pas) d'Asher, Gar et leurs acolytes.

Déjà, le premier tome m'avait très agréablement surpris. Et bien pour cette suite, je n'ai pas boudé mon plaisir.
Oh, tout n'est pas parfait, non ! Mais j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture.

J'ai trouvé l'histoire bien ficelée et vraiment captivante.
Dans le premier tome, je découvrais l'univers de cette histoire ; dans le deuxième, j'avais presque l'impression d'être chez moi, à Dorana. Je visualisais presque les différents lieux.
Dans ce roman, il est donc question de Prophétie (comme l'indique le titre ^^), et durant toute ma lecture je me suis demandée quelle pouvait bien être exactement cette fameuse prophétie. Et le truc, et bien c'est qu'elle met longtemps à aboutir. Sauf que, paradoxalement je n'ai pas eu l'impression que l'auteur me faisait languir.

Il faut dire qu'entre temps il s'en est passé des choses ! de quoi bien occuper tout le royaume…
On a LE méchant qui fait un retour en force. Enfin… qui aurait voulu faire un retour en force. Si tout s'était passé comme prévu.
On a l'autre méchant kauréduavoirletrone qui va foutre la zizanie… enfin, qui aurait du, si tout s'était passé comme prévu.
On a donc des histoires de rois déchus, de trônes convoités, de trahisons, de confidences, de personnages énigmatiques, faux, fallacieux, qui tournent autour du trône royal et de son royal occupant.
Et on a cette fameuse prophétie…
Dit comme ça, ça pourrait faire penser à n'importe quelle histoire banale du genre. Sauf que ce n'est pas une histoire banale. le style est tout à fait différent de ce que j'ai pu lire jusqu'ici.

Concernant les personnages, je les trouve toujours aussi bon que dans le tome 1.
Asher, sous ses airs de pêcheux bourru, s'avère vraiment très attachant… et finalement très sensible.
Gar m'a également beaucoup plu, avec ses doutes, ses attitudes, la façon dont il assume entièrement son rôle (ou pas).
Et puis il y a tous ces personnages secondaires qui se révèlent assez bien travaillés également. Je pense notamment à Darran dont on découvre une personnalité insoupçonnée dans le 1er tome.

Si j'avais un reproche à faire à ce roman, ce serait à propos du méchant qui tarde un peu trop à se révéler à mon goût. J'avoue que je n'aurais pas été contre le fait qu'il se manifeste de façon plus significative un peu plus tôt. Certes, on le voit dès le départ de ce 2ème tome, mais je trouve qu'il lui manque quelque chose. Je n'ai pas perçu immédiatement sa rage et sa haine, et dans un sens je trouve ça dommage.

En conclusion : La prophétie du Royaume de Lur fut une très bonne lecture.
Lien : http://desliresdestoiles.ove..
Malgré quelques passages convenus et quelques défauts du "premier roman", ce second tome tient les promesses du premier. Il clôt magistralement le diptyque, qui se présente comme une saga fantasy de qualité, originale dans les choix faits quant à la magie, même si le schéma reste très classique, et très prenante du point de vue des personnages et des péripéties. le style vivant de Karen Miller fait que le roman se lit sans difficultés, et avec une grande curiosité, tant le suspens est ménagé. Voilà qui restera comme un très bon souvenir de lecture, et une intéressante découverte.
Lien : http://encres-et-calames.ove..
Une lecture agréable.... L'intrigue, sans être des plus originales (une prophétie, un héros absolument pas enclin à embrasser le destin qui lui est réservé, la magie omniprésente...) est quand même assez bien menée pour susciter l'intérêt...
Le point fort qui fait que l'on a du mal à lâcher le livre tient surtout à la richesse des personnages et aux relations contrariées qu'ils entretiennent ensemble....
L'un des principaux attraits de ce diptyque ... le langage quelque peu "indélicat" d'Asher ainsi que son caractère brut de brut, un peu discourtois (pour ne pas dire grossier) et le contraste avec le Prince Gar, donnent lieu à des dialogues savoureux, drôles ou émouvants mais dans tous les cas délectables.... Les efforts d'Asher pour s'adapter au us et coutumes de la cour et employer un langage plus approprié nous donnent souvent le sourire aux lèvres....
Quelques seconds rôles aussi très attachants....
Avec ce deuxième tome de la prophétie du royaume de Lur, nous sommes dans de l'héroïc fantasy très psychologique. le suspense est là tout de même pour nous captiver. L'écriture tout en finesse et pleine d'émotion de Karen Miller permet ce tour de magie.
Une deuxième partie qui a eu de grandes difficultés à se mettre en route. Il a fallut attendre un long moment avant que les choses se mettent vraiment en place. Lors de ma première lecture de ce roman je me souviens que j'avais pris beaucoup plus de plaisir à lire ce récit, ici un peu moins. Heureusement quand les choses sont enfin en place on se régale de cet univers aux intrigue à l'Alexandre Dumas. Des rebondissements certes téléphoné mais qui nous donnes envie de finir ce livre au plus vite pour connaitre le dénouement final de cette histoire. Je dirais que la fin est trop rapide et par moment brouillon, on espérait voir Willar étouffé de surprise lors du retour D'Asher. Un point mal négocié par l'auteur selon moi. Sans oublier une insupportable Dathné imbu de sa personne que j'ai eu envie de giflé d'un bout à l'autre du roman. Karen Miller a quelques imperfections narratives (voir même de naïveté) qu'elle saura j'en suis sûr amélioré dans ces futurs romans...
Dans ce deuxième tome de la prophétie du Royaume de Lur, le Retour du Sorcier, nous retrouvons nos 2 comparses, Gar le prince sans magie et Asher, le pêcheur devenu son ami et son bras droit dans l'administration des affaires olkiennes.
Au fur et à mesure de la lecture, les évènements se mettent en place et cheminent doucement vers la prophétie. Les personnages secondaires continuent à jouer leurs rôles et prennent plus d'amplitude.
Plus d'action dans ce deuxième tome mais le principal atout reste toujours dans les relations entre les différents protagonistes.

Lur est un royaume partagé par deux peuples : les Doranens qui sont de grands magiciens et assurent la pérennité du royaume et les Olkens, de plus petite extraction qui sont artisans et ouvriers habiles mais à qui la magie est strictement interdite.
La survie du royaume dépend en grande partie d'un mur magique qui l'isole du reste du monde et surtout d'un magicien noir dit immortel qui sème la mort et la destruction de l'autre côté.
Une très ancienne prophétie annonce les Derniers Jours, le retour du chaos et la fin de ce paradis isolé.
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Bien moins introductif (et contemplatif) que le premier tome, beaucoup d'actions, mais une fin un poil rapide. J'ai passé un super moment (j'ai moins survolé l'histoire aussi), et c'était chouette. Les liens se brisent, les émotions sont là, et pour une fois, on n'a pas un grand méchant qui dévoile son infâme plan machiavélique pendant le combat final (vous savez le truc hyper cliché et barbant là ?). Bref un tome deux meilleur que son grand frère. Une bonne surprise et une très bonne lecture.
Lien : https://ariverofbooks.blogsp..
Fin de la série de la prophétie du royaume de Lur.
Le tome 1 plante le décor, les personnages.
Le tome 2 m'a semblé plus long et laborieux de prime abord. Mais quand tout cela commence à se décanter je n'ai pas réussi à lâcher le livre.
C'est un roman qui se lit vite et qui est facile d'accès pour les personnes qui connaissent peu le genre. Rien d'exceptionnel dans les situations mais bien ficelé. (De la magie, une famille royal, des personnes qui veulent leur place, une terre pérenne jusqu'à l'apparition du grand méchant).
Le peu de descriptif des personnages laissent place à des interprétations et à l'imagination. Cela m'a gêné au début et pourtant c'est finalement une partie de ce qui m'à accroché.
En bref, si vous connaissez peu le genre, ou si vous aimez ce genre, ce livre est pour vous.
Après un début un tantinet long après la surprise concluant le tome précédant, l'auteur ne m'a plu déçu. Jusqu'à la fin, on suit, le coeur palpitant les aventures des héros. Ils sont peu nombreux au final mais c'est d'autant plus bon. On vit vraiment la prophétie avec eux. Un régal, une réussite !