Critique de Ori

Ori
23 novembre 2008
9782012016828 Révélation de Stephenie Meyer, Hachette
Bella va enfin se marier avec Edward, Jacob est au désespoir. Oui mais voilà, un événement inattendu va survenir, bouleversant la communauté des immortels et nécessitant l'intervention des Volturi.
Que dire? Je suis déçue, il faut bien l'avouer. Déçue pour un millier de raisons, des raisons toutes personnelles, je tiens à le dire, mais déçue quand même.
Déçue parce que la lune de miel tant attendue passe à la trappe! Roman jeunesse d'accord, mais quand même dans la série Buffy (grande soeur de cette saga pour moi) on ne voit rien, mais on suggère tellement plus!
Déçue parce que mes personnages ne sont plus ce qu'ils étaient! Ils deviennent parents et donc adultes trop vite. Ce ne sont plus des ados fous amoureux, mais des adultes inquiets pour leur enfant. Et cette tranformation qui a lieu en quelques pages m'a gênée, énervée.
Déçue parce que Jacob qui était si amoureux de Bella l'oublie en quelques secondes, et tout le monde trouve ça normal. Pour moi l'imprégnation est devenue une sorte de philtre d'amour factice, et c'est loin d'être un amour réel!
Déçue par des points de scénario énervants, Bella qui est persuadée qu'Alice l'a abandonnée, alors que franchement, on sait bien que c'est impossible (d'ailleurs elle nous avait fait le même coup en croyant tout de suite qu'Edward ne l'aimait plus pfffff). Tout le passage avec les faux papiers qui est ennuyeux à mourir et ne sert absolument à rien, Renéesmée ne s'enfuyant même pas!
La saga s'achève donc en déception pour moi, je n'ai pas vibré pour Edward dans ce tome, alors que dans les autres j'avais une boule dans l'estomac à chacune de ses apparitions. Pourtant oui, j'ai dévoré le livre, j'ai triché pour voir la fin parce que je n'en pouvais plus de ne pas savoir, mais voilà, il m'a manquée mes personnages.

Mais Edward, t'inquiète je t'aimerai toujours!