AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lenora


Lenora
07 décembre 2013

Étant donné que j'ai une horrible habitude qui m'empêche de laisser non-terminé quelque chose, je me devais de clore la saga de Stephenie Meyer. Bien que l'histoire au fond ait quelque chose de prenante, j'ai toujours déploré le style d'écriture de l'auteure. du coup, optimiste comme je suis, je m'étais dit que la forme évoluerait avec le temps... Mais non, lourde erreur.
L'histoire quant à elle a gagné en rebondissement, cependant, je ne pense pas que ça a aidé le roman à gagner en crédibilité. Des jeunes filles enceintes d'un vampire, un loup qui s'éprend d'un bébé, des tentatives de meurtres à tous les coins de chapitre, une vie qui en mange une autre... Les bases de l'intrigue sont bancales. Souvent on est amené à nous demander si tout cela est logique et si, par hasard, l'auteure nous mènerait pas par le bout du nez dans un chemin où le tout et le n'importe quoi fleurissent à tout va.
Et la fin... Non, mieux ne vaut pas en parler étant donné la grosse déception qu'on y trouve...
Par contre, pouvoir découvrir d'autres vampires d'autres régions, fut fort intéressant. Ainsi que d'observer également l'évolution des jeunes loups tel que Seth.

Si ce quatrième tome n'est pas la consécration de Stephenie Meyer, qui à travers ces pages partagent des moeurs assez douteuses, il est bon de pouvoir terminer cette saga de façon légère et sans prise de tête. Bien qu'on ait l'impression que l'auteure est passée à côté de l'essentiel.
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}