Critique de eimu-no-sora

La saga Twilight, je l'ai découverte lors de mon adolescence comme beaucoup, et je n'ai qu'une seule chose à en dire : Il faut lire l'oeuvre pour l'apprécier et non pas regarder le film !"

Certes, C'est le cas pour beaucoup de film : les livres sont toujours mieux, et pourtant, la saga Harry Potter n'a pas à rougir face aux tomes bien que plus complet, naturellement.

Bref, j'en reviens à mes moutons : le livre.
A l'heure d'aujourd'hui, je ne sais pas si en me plongeant de nouveau dans cette histoire j'éprouverais les mêmes sentiments qu'à l'époque de mes 15 ans. Depuis l'oeuvre de Stephanie Meyer d'innombrables histoires de vampire ont envahi les librairies. Mais, Twilight reste d'après moi l'oeuvre qui aborde le mieux le thème des vampires et des loups Garou. Bien que le roman regorge de nombreux clichés :
1/ Bella Swan est une fille ordinaire, cruellement simple.
2/ Edward le vampire, est incroyablement beau, mystérieux et énigmatique et il se dégage de lui un charme dévastateur.
3/ Les deux garçons opposé, l'un Vampire l'autre loup-Garou, sont amoureux de l'héroïne.
4/ C'est naturellement le vampire que la fille choisie.

Ce qui rattrape ce taux de clichés, c'est le style d'écriture de l'auteur : Fluide, composé de belles figures de style, de plaisante tournures de phrases. Rien que pour cela, le livre vaux le coup d'oeil.

Bref, je passe rapidement pour enfin parler de ce dernier tome. contrairement à beaucoup, j'ai été déçus. En effet, cette fin qui a l'allure parfaite d'une Happy End m'a laissé un effroyable sentiment de Frustration. Et en même temps je me souviens qu'à cette époque je m'étais retrouver à sourire en me disant simplement : "Booh c'est pas plus mal.." Mais aujourd'hui je me dis : "Où est l'intérêt ?!"

/!\ SPOIL /!\