Critique de Mina_Rose

Il est vrai que lorsque l'on commence ce livre, on a très vite l'impression qu'il ne se finira jamais. Pourtant, bien qu'il soit très gros, cela ne m'a pas rebuté. C'est tout de même le dernier livre de la saga, Stephenie Meyer devait marquer le coup…

Eh bien... quelle histoire ! Beaucoup de rebondissements dans ce dernier tome. Un amour enflammé pour nos deux protagonistes, un mariage, un bébé, une renaissance en tant que vampire pour Bella, une nouvelle menace de la part des Volturi, de nombreux nouveaux personnages... On ne sait clairement plus où donner de la tête. Dommage que tous les nouveaux personnages ne soient pas un petit peu plus aboutis par l'auteure.

Néanmoins, nous avons une belle intrigue qui nous tient en haleine jusqu'aux derniers instants. Un happy end tant attendu et qui fait réellement du bien... Twilight a clairement bercé mon adolescence.

Ce dernier tome est la fin d'une histoire d'amour inoubliable entre deux personnages touchants, ainsi que de leurs amis et leur famille, tous aussi attachants les uns que les autres.