Critique de DayDreaming

J'ai abandonné. Je n'en suis pas fière mais je l'ai fait. Habituellement je finis toujours les séries même quand je n'aime pas mais là, c'était au-dessus de mes forces. Ainsi le livre s'arrête à la page 535 pour moi (et à vrai dire je suis contente d'être arrivée jusqu'à là parce que j'ai failli lâcher dès la troisième page 😅)

ATTENTION SPOILERS (si on considère qu'il y a une intrigue…)

Ce quatrième tome est censé être le final éblouissant de la saga. À mes yeux il est aussi éblouissant qu'une banane flétrie (comparaison très inspirée, je sais 😂) et encore, la banane a je pense, plus de charme et de style.

Que retrouve-t-on dans ce tome ? :
✔️Un mariage sans volonté intéressé mais évidemment tout s'arrange parce que Bella a une révélation le jour J et tout finit bien… Sans commentaire.
✔️Une de conditions du mariage est LA lune de miel…qui se trouve être toxique (oui on est dans un roman toxique et donc non, ça ne devrait étonner personne) et révéler un certain penchant pour le masochisme.
✔️Et puis là BOUM Bella tombe enceinte 😱 Que fait Stephenie Meyer ? Elle décide de faire passer un message anti-avortement pardi ! Cela va de soi, quand on te propose : choice number one : tu vis mais tu avortes, ou choice number two : tu meurs mais tu gardes le bébé, TOUT LE MONDE EST BIEN D'ACCORD QU'ÉVIDEMMENT LE CHOIX NUMÉRO DEUX EST LE MEILLEUR. Enfin comme c'est Bella elle ne mourra pas. Sans commentaire aussi.
✔️C'est là qu'intervient la condition numéro deux du mariage (il est bien pratique celui-ci!) : la vampirisation de Bella. Alors que son coeur s'était arrêté après la naissance de Renesmée (ce n'est pas une blague, sa fille s'appelle bien comme ça), Edward la sauve et on est repartit pour plusieurs centaines de pages de blabla.
✔️Le mot “nonobstant” est présent toutes les deux pages, même hors-contexte (désolée j'étais obligée de le préciser…)
🎉Et tout cela en “seulement” 535 pages🎉

Nonobstant (oups je n'ai pas pu résister) il ne faut pas cracher totalement sur ce livre, il présente quelques avantages! Voilà une petite liste que j'ai dressée au cours de ma lecture :
✅Sa couverture rigide est très pratique lorsqu'on sert très fort les poings d'énervement : elle ne s'abîme et ne se plie pas. On peut également le poser négligemment un peu partout : la couverture ne s'abîme toujours pas.
✅Si comme moi, vous aimez boire en lisant, le livre représente un support idéal.
✅Lorsqu'il s'agit d'écrire dans votre lit, utilisez-le ! En effet il vous permet de conserver votre plus belle écriture !

En espérant vous avoir aidé et épargné la lecture de cette saga ! 😉