AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lemillefeuilles


Je dois dire que le titre en français est plutôt bien adapté au récit : Révélation. Il y en a, et pas qu'un peu ! En effet, après s'être mariée avec Edward, Bella va être transformée en vampire par celui-ci… Mais uniquement après la lune de miel. Seulement, rien ne va se passer comme prévu et les deux amoureux vont devoir, une fois encore, affronter moult péripéties et dangers…

C'est probablement le tome qui est le plus « problématique » selon moi : il glorifie le mariage à un jeune âge, qui plus est un mariage pour d'autres raisons que l'amour et le désir de se marier. En effet, Bella n'en a pas du tout envie mais s'est laissée convaincre afin d'être transformée en vampire par son cher et tendre…

J'étais déjà gênée par certains aspects des précédents tomes mais je dois dire que celui-ci est le pire d'entre tous à ce niveau-là et que la féministe en moi a eu bien du mal à supporter cet aspect du récit. J'ai été également prodigieusement agacée, pour d'autres raisons, par les chapitres du point de vue de Jacob… Il est tout bonnement insupportable ! J'ai trouvé l'histoire très longue à cause de cela, malgré les quelques blagues qu'il pouvait faire (beaucoup d'entre elles visent Rosalie et sont sexistes, d'ailleurs !). Quant à cette histoire d'imprégnation… Je n'ai même pas envie d'en parler tant c'est dérangeant par bien des aspects !

En définitive, c'est le tome que j'ai le moins aimé de toute la série. Si j'ai apprécié les révélations qui sont faites (sur l'imprégnation, sur le triangle amoureux, sur les Volturi, sur les vampires) et la rencontre avec pleins de nouveaux personnages, je n'ai pas retrouvé la même saveur que dans les autres tomes, celle qui parvenait un peu plus à effacer les défauts du roman.

[Chronique complète sur mon blog].
Lien : https://anaislemillefeuilles..
Commenter  J’apprécie          210



Ont apprécié cette critique (21)voir plus




{* *}