AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mahaut_vanes


Mais quelle bouse. Vraiment, j'étais totalement perdue à la fin du troisième tome mais alors là...Là je suis aux confins de l'univers, en me demandant comment est-ce qu'on a pu écrire un truc pareil. Je me demande pas comment est-ce que j'ai pu lire ce roman, parce que ça je le sais...On se dit toujours que ça peut pas être pire. Ah si. Si si je vous assure. On atteint le comble de la niaiserie, le summum de la gêne et surtout, on tutoie les sommets de l'invraisemblable.
Il y a donc trois parties très distinctes dans ce roman.
La première est extrêmement gênante ; c'est la lune de miel d'Edward et Bella, et j'ai jamais lu un truc aussi embarrassant. Donc, on va jouer cartes sur table : très clairement, ils ont es relations intimes dont Bella sort assez cassée, assez démontée on peut le dire...Monsieur est trop fougueux pour elle. Puis, on découvre qu'elle est enceinte.............Et s'il y a bien une trope, une seule que je dé-tes-te, c'est bien la grossesse accidentelle ! Je suis servie. Mais le pire, c'est que monsieur ne veut pas qu'elle garde ce bébé, parce que ça pourrait être dangereux.
On arrive à la seconde partie : la grossesse super dure. Une horreur cette partie ; Bella se dessèche littéralement, l'angoisse de Jacob est affreuse à voir et les Cullen sont juste horribles, terriblement dérangeants avec ce bébé. Edward se montre, encore une fois, très lâche.
Bref, pas très agréable cette partie, qui s'achève sur l'accouchement horrible de Bella. le bébé est super bizarre et je l'aime pas du tout, cet enfant qui grandit super vite qui est méga bizarre et surtout...Qui est l'âme soeur de Jacob. Mais plus dérangeant, on peut pas faire. Jacob était amoureux de Bella et est maintenant obsédé par sa fille.
Mais alors la dernière, quant à elle, gagne la palme du ridicule.
Y'a plein de vampires qui arrivent, donc ça fait un peu de diversité au niveau des personnages, qui étaient franchement pas incroyables, donc c'est cool, sachant que Bella et compagnie sont en pleine déchéance.
Vraiment navrée pour les répétitions, mais bref ; du grand n'importe quoi. Je me remets pas de ce tome qui était une vraie bouse.
Une romance dérangeante, des personnages plats, l'écriture qui est pas folle on va pas se mentir, une fin pourrie et encore j'en passe.
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}