Critique de butterflysing

J'ai eu beaucoup de mal à lire ce tome, pas à cause de la taille, mais à cause de la lenteur de l'action. A partir de la grossesse, le roman devient ennuyeux à mourir. J'ai mis deux mois à terminer cette partie (quoique je ne lisais pas régulièrement) alors que j'avais dévoré la première partie. Très déçue par cette histoire d'imprégnation, et très énervée que Bella n'en ait pas souffert, sachant tout de même qu'elle avait des sentiments pour Jacob. La partie où les gentils vampires des 4 coins du monde débarquent chez les Cullen est soporifique. La seule chose qui nous pousse à continuer la lecture est l'attente de la bagarre, du combat ultime avec les Volturi, mais Oh grosse déception, tout se résoud en discutant, et en repoussant quelques décharges électriques de Jane. La fin est surement belle et apaisante, quoique trop facile, quand je compare à d'autres saga comme Harry Potter où plusieurs personnages principaux meurent à la fin, je me dis que j'aurais préféré une telle fin, nous montrant que l'on n'obtient rien sans sacrifices,à la fin proposée par Meyer: ils vécurent heureux et eurent un enfant mi-humain mi-vampire. J'ai lu la saga Twilight pour comprendre pourquoi elle a rencontré autant de succès, même si je me suis forcée par moments. L'impression que j'en garde est que ce sont de bons romans de jeunesse, quoiqu'ils véhiculent des valeurs douteuses pour de jeunes lecteurs (mariage précoce, dépendance affective, ...), avec quelques personnages attachants comme Jacob.