Critique de Plutonne

J'ai terminé cette saga. Sur le coup elle a était un coup de coeur, mais à présent, avec du recul je ne la trouve pas si formidable. Elle m'a plu, je ne regrette pas de l'avoir lu, c'est loin d'être une déception, mais ce n'est pas non plus une saga extraordinaire.
Concernant ce dernier tome, mon avis est mitigé. Il est à la fois celui que j'ai préféré sur certains points et celui qui m'a le plus déçu sur d'autres critères. J'ai notamment était déçu par la fin, ou plutôt pas l'action final (qui n'existe pas justement).
Mais en même, c'est dans ce volume-ci que j'ai été le plus captivée, c'est celui où il se passe le plus d'évènements importants, et puis l'idée de séparer le livre en trois parties dont une du point de vue de Jacob m'a beaucoup plu, cela permet de faire une pause avec Bella, ce qui m'a fait du bien.

J'ai vu de nombreux avis sur ce livre, bien plus négatif que le mien. J'aimerais donc préciser une chose : ne vous faite pas une idée sur cette auteur après avoir lu cette saga. J'ai également lu "Les Âmes Vagabondes" de Stephenie Meyer, et ce roman n'a absolument rien à voir avec les Twilight. Il a était pour moi un véritable coup de coeur, je l'ai trouvé largement mieux, plus mature avec cette fois-ci des personnages vraiment attachant, et une héroïne à l'opposé de Bella, absolument pas niaise.
Lien : http://bouquinonslecturejeun..