Critique de Etpourquoipasquatre

Que dire ? Comment résumer mon avis de ce quatrième et dernier (ouf) tome ? On va commencer par Jacob : mais que vient faire son cerveau là dedans ? Mon dieu que cette partie est insupportable. Déjà la Bella égocentrique et égoïste à l'excès c'est quelque chose, mais alors l'ado attardé aux réactions de maternelle, au secours. Il m'a tellement tapé sur le système que je n'ai aucune honte à avouer avoir survolé certaines pages en diagonales. En plus les "conversations mentales" entre loup sont franchement illisible. On ne sait parfois plus qui dit/pense quoi tellement tout est en bloc sans espace avec à peine un retour à la ligne qui ne saute pas aux yeux. J'avais réussi à presque apprécier le troisième (presque, n'exagérons pas non plus), celui-ci fut un calvaire pendant toute la moitié du livre. On part vraiment dans le sans queue ni tête en plus avec le père de Bella qu'on transformerait presque en crétin, c'en est risible. Ou pleurant, je ne sais plus trop.
Mais ça y est, c'est fait, cette saga est bouclée, les films sont achevés (WTF d'ailleurs le dernier film avec cette fausse bataille inventée ?! Et la balade dans le Nord alors qu'ils restent sur place dans le bouquin ? Je vous jure, tout m'a énervée 😬), et ENFIN ces quatre gros pavés qui me prennent une place infinie vont pouvoir aller voguer dans une autre bibliothèque à leur guise au lieu d'encombrer la mienne.
On est d'accord que dans la catégorie massacre éhonté de bouquin, ce film là en tient une couche quand même, non ?