Critique de Lindsay1706

On se retrouve pour le 4ème et dernier tome de la saga twillight. La première de couverture représente un jeu d échecs ce qui me fait penser que ce tome ci sera plus intellect que les autres. Les valeurs transmise dans ces romans sont l amour et le choix car bella choisis de mourir par amour , j ai eu l impression que leurs histoire d amour se joint beaucoup à Roméo et Juliette. J au aussu beaucoup l impression que leurs mariage n est pas un mariage d amour mais une obligation car edward émet le chantage que si il ne sont pas marier il ne transformera pas bella en vampire or bella ne croit pas au mariage et accepte donc de l'épouser juste pour devenir vampire . Autre point un peu immorale de mon point de vue c est que au lendemain de sa première nuit de noce bella se réveille couverte de bleu et qu elle en réclame un peu. Je trouve sa dommage que l auteur la fait passer pour une nymphomane et caution le comportement sexuée violent. Ensuite vien renesme et la Jacob est amoureux d elle alors qu elle n est qu un bébé ne me plaît pas trop .
La fin du roman me plaît beaucoup malgré tout cela