Critique de edwi25

Commençons par le côté désagréable. Avec ses 761 pages de lectures coupées en 3 livres et 39 chapitres, j'aurais préféré voir ce tome se faire en trois vrais livres, cela aurait été un peu plus agréable car mon dieu, que la police devient petite !

Sinon, j'ai été agréablement emportée par l'histoire. À peine j'ouvrais le livre que je devenais directement spectatrice aux travers les yeux de Bella et Jacob. Je ne voyais plus le temps passer.
Oui, je viens bien de mentionner Jacob. le deuxième livre, comme la fin du Tome 3 « Hésitation », se concentre sur le point de vue de Jacob et permet ainsi de mieux cerner le personnage, ce qui n'est en rien désagréable, bien au contraire.
Dans ce dernier tome on ressent toutes les émotions qui se créaient au fur et à mesure de la narration, mais on se pose aussi beaucoup de questions. On se pose les mêmes que celles de Jacob et Bella se posent concernant leur condition en tant qu'être surnaturelles. Mais il y a un autre personnage qui m'a perturbé et m'a obligé à me poser des questions : Marius, l'un des trois dirigeant chez les Volturi. Comment peut-il diriger alors qu'il ne semble jamais être vraiment dans les histoires, qu'il ne semble jamais être écouté et surtout semble être las de tout ? J'ai vu que son épouse, à la page 761 n'était plus de ce monde. Peut-être cela aurait pu mérité une petite histoire car je suis maintenant extrêmement intriguée par son comportement. Et par cette histoire d'épouse. Les Volturi ont chacun une épouse (enfin Marcus avait). Pourquoi sont-elles venues alors qu'on n'avait aucune mention d'elles ? Qui sont-elles ( et était-elle pour la défunte épouse de Marcus) ? Ce livre est intriguant.

Il est intriguant mais j'ai vraiment beaucoup rigolé. Notamment lors des prises de becs entre Jacob et Rosalie, mais aussi lorsque Emmet rigolait des liens intimes entre Bella et Edward. J'ai beaucoup rigolé, j'ai énormément ressenti le stress des personnages, enfin bref, je me suis de nouveau laissée plonger dans cette oeuvre très additive en fin de compte.
Franchement c'est une très belle lecture mais la fin me rend un peu triste. Peut-être qu'au final en déployant un peu plus son monde et en ne condensant pas le dernier tome, comme cela a été fait, l'auteure aurait pu donner d'autres réponses à mes questions et donc étoffer un peu plus ce monde si mystérieux.

Je ne me pousserais pas cette fois-ci à en dire plus car il y a tant de chose à dire. Mais c'est de nouveau une lecture que je vous conseille.