Critique de NoemieTrnr

Eureka ! Je suis enfin délivré de cette fichue saga !
Après plusieurs mois de dure lecture, je suis enfin arrivé au bout des quatre livres, non sans le moindre effort.

Alors, commençons par les points positifs (parce que oui pour un fois j'en ai trouvés). Disons que le livre se déroule en plusieurs parties. La première étant raconter par Bella elle-même, le mariage, le voyage de noce, etc... La deuxième partie raconte la grossesse de Bella et l'accouchement, le tout narré par Jacob.
La première partie est franchement chiante. Toujours trop de détails pour imagé des situations sans aucune action qui sont donc super ennuyantes. C'est long, long, long. Et que je t'aime. Edward c'est le plus beau. Pourquoi m'a t'il choisit moi qui ne suis qu'une pauvre humaine inintéressante? Pffff.

La seconde partie qui est donc narré par Jacob est bien plus intéressante. Et c'est en partie grâce aux mots choisis pour les paroles de Jacob. Bien plus simples et dans l'ère du temps ce qui fluidifie tellement la lecture et la rends beaucoup plus agréable !
Après la seconde partie narré par Jacob, c'est ensuite au tour de Bella de reprendre la main et j'en suis venue à une conclusion : je n'aime pas Bella. Pour la simple et bonne raison que je la trouve pleurnicharde et nunuche ainsi que très ennuyante et antipathique.

(roulements de tambour)
J'attribue donc une note général de 2/5 à à ce livre, comme aux précédents et donc à la saga entière et ne recommande ce supplice à personne.
Fuyez il est encore temps !