AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de homelaet


Quelle fin !! Je pensais que dans ce dernier livre nous allions vivre le retournement de situation d'Edouard envers Bella, de nouveau une fuite, l'attaque des Volturi ou le kidnapping de Bella par ces derniers, mais je ne m'attendais en rien à ce que j'ai pu lire !

Je dois dire que j'ai été assez captivée par ce roman que je n'ai pas vu ce qui allait venir. Je m'en doutais légèrement mais quasiment toutes les actions faites m'ont surprise.

Le talent de Stephenie Meyer est de vous plonger dans un univers où le lecteur ne s'attend pas à aller. Et bien je dois dire que là c'est une franche réussite.

On vie, on vibre, on mange avec Bella. C'est comme si l'on ne faisait plus qu'un avec elle.

Le fait que le livre soit découpé en trois parties a été une surprise. Nous avons deux personnages qui parle : Bella (part 1 et 3) et Jacob (part 2). Avec ce changement de narrateur on peut mieux comprendre le point de vue de chacun et ainsi s'attacher encore plus à nos héros de tous poils.

Ce livre est le dernier opus de la saga Twilight, et si S.M. voulait revenir compléter les péripéties qui arrivent à la famille Cullen cela ne sera pas sans me déranger. En fermant le livre on aimerait connaître la suite des aventures des vampires. Mais malheureusement le livre se clot et l'histoire avec. Un jour peut-être auront nous le privilèges de savoir comment continue leur bonheur.

Une suite qui se lit très bien et qui est dans la continuité des trois autres ouvrages précédents.

En ce qui concerne certains commentaires concernant que vous pouvez sur d'autres blogs qui parlent d'une lune de miel hachée je ne suis que plus ou moins d'accord. Les lecteurs auraient ils aimés lire l'acte entre nos deux héros et comment Bella se fait violenter sans le savoir ? Non je ne crois pas qu'on soit tombé dans une collection Harlequin. J'ai aimé comment on a sauté du désir provoqué par la réunion de Bella et Edward dans la mer face à la maison au réveil le lendemain.

Quant au deuxième point, Jacob a effectivement trouvé l'amour dans ce livre. Vous savez l'Amour avec un grand A. Beaucoup de lecteurs s'interrogent sur le fait qu'il puisse oublier Bella comme ça en quelques secondes ; mais ca a été révélé dans le précédent livre lorsque Bella lui dit qu'il ne pourra jamais rien y avoir entre eux vu qu'elle est éperduemment amoureuse d'Edward. Il disait que lorsqu'il rencontrerait "la femme" avec qui il voudrait être tout l'amour qu'il aurait pour Bella s'écroulerait d'un coup. L'amour qu'à Jacob pour Bella n'était pas assez fort pour vaincre l'amour qu'il a avec son âme soeur.

En tout cas, je vous le conseille si vous avez déjà lu les autres.
Lien : http://homelaet.canalblog.com
Commenter  J’apprécie          00







{* *}