Critique de ChiaraB

Cela faisait un bon bout de temps, que je n'avais pas déguster du Meyer... et l'ambiance chaleureuse et accueillante du livre, m'a tout de même empli d'une tristesse profonde, le dernier de la saga. En étant honnête, j'ai eu d'abord quelques appréhensions, me disant que le roman aurait une tendance trop commerciale, "une suite pour en finir et laisser le suspens se dérober jusqu'à la fin". Finalement non, bonne surprise, meilleur des quatre tomes! Forcément, Bella se marie, Belle se transforme, Bella "se reproduit"... Alors quoi de mieux? J'ai aussi aimé ce passage avec Jacob en guise de narrateur. Seulement, un livre a toujours des défauts! Or ici, c'était la présence d'Alice qui manquait, celle que l'on apprécie, avec ses manies et son caractère, même sa voix soprano que l'on n'entend évidemment pas, mais que l'on peut imaginer durant le fil de l'histoire.
Un des points le plus positif, Stephenie Meyer, décrit toujours très justement, où l'on peut donc facilement s'évader dans son monde à elle.
Un roman à lire confortablement sur son canapé ou dans son lit, en savourant chaque instant...
Lien : http://lireanddecouvrir.cana..