Critique de pam54

L'auteur commence par le point de vue de Bella. Bella va enfin pouvoir réaliser son rêve et devenir l'une des leurs, pour cela elle doit accepter l'unique condition posée par Édouard : elle doit l'épouser.
Une fois le mariage célébré Bella veut vivre sa nuit de noce un tant qu'humaine car Édouard s'est toujours refusé à elle par peur de la blesser.

Je ne sais pas trop où l'auteur a voulu nous mener mais je n'ai pas retrouvé le plaisir que j'avais eu en lisant les précédents tomes. Dans la première partie Bella est énervante voir puérile et je n'ai pas vu l'intérêt de les voir se chamailler autant. La scène de la nuit de noce n'avait rien de romantique et je n'ai pas reconnu le Édouard amoureux fou que j'avais tant apprécié auparavant.
Je n'ai pas accroché non plus au point de vue de Jacob, toute cette colère crée un climat tendu tout au long de la lecture, on a bien compris que les loups-garous et les vampires se détestent. Ce passage est très répétitif surtout avec les petites guerres Jacob/Edouard, Jacob/Rosalie qui m'ont franchement agacée.
De plus Édouard est encore absent, il se morfond en permanence. La dernière partie ne relève même pas le niveau et la fin du livre est sans surprise. C'est de loin le tome qui m'a le moins convaincue.
Ce livre est pour moi une déception car je m'attendais à plus de la part des personnages comme par exemple retrouver Édouard en vampire charismatique.