Critique de missmolko1

Difficile d'écrire un ressenti après 84 critiques (toutes très bonnes pour la plupart).
Pour moi, la magie des deux premiers tomes s'est évaporée. Déjà avec le troisième livre de la série, je n'étais ennuyée mais la j'avoue que je suis déçue et je l'ai lu en entier juste pour connaitre la fin de la saga.
Déjà il est beaucoup trop long pour le peu d'action qu'il y a et l'on attend sans cesse un rebondissement qui n'arrive jamais.
Ensuite le livre est découpé en trois partie, c'est d'abord Bella la narratrice, ensuite Jacob lui succède pour revenir à Bella. Alors certes, c'est important pour l'histoire mais j'ai trouvé ça déroutant. Plusieurs fois je me suis demandée a qui correspondait ce "je" ou ce "moi".
De plus, moi qui adoré le personnage d'Edward, je l'ai trouvé trop passif voir parfois absent, dommage!!!
Et pour ce qui concerne la fin, le titre du dernier chapitre résume bien le livre : "tout est bien qui finit bien". Bref on s'attend a une fin spectaculaire et rien ne vient encore une fois, c'est donc pour moi le livre de trop!