Critique de fabledheartless

J'ai trouvé le début du livre un peu longuet, mais j'ai très vite fait d'être emportée par les rebondissements préparés par Stephennie Meyer. Bébé, trahison; le couple n'aura pas eu grand temps de profiter de leur voyage de noces. J'ai plutôt aimé cette histoire d'enfant-monstre dont on ne peut rien savoir sinon qu'il n'est pas simplement humain. J'ai également aimé la relation très précieuse entre Bella et ce bébé, et la manière dont Edward s'attache à lui. J'ai moins aimé sa prise de distance au moment où sa femme en avait le plus besoin, même si une part de moi a compris cette réaction. J'ai été agréablement surprise par Isabella, et par ses décisions. Jacob, lui reste fidèle à lui-même, et ce n'est pas ce dernier tome qui a aiguisé ma sympathie pour lui. Son imprégnation ne m'a pour ainsi dire pas surprise, même si en un sens, elle est dérangeante... Elle permet de dénouer logiquement l'un des problèmes majeurs de la saga (bien que Nahuel pointe le bout de son nez). En revanche, j'ai trouvé très intéressant de découvrir la meute « de l'intérieur », d'apprendre les liens qui unissent chaque membre et de comprendre le système de hiérarchie. Les joutes verbales entre Jake et Rosalie (qui en prend pour son grade), m'ont faites sourire plus d'une fois. La seconde intrigue avec Irina et les Volturi permet d'induire une nouvelle règle fondamentale du monde des vampires : l'interdiction de transformer des enfants qui seront inévitablement incontrôlables. Mais elle permet aussi de montrer la malversation, et la lâcheté d'Aro. Les alliés recrutés sont tous vraiment géniaux, j'ai particulièrement aimé les amazones. Renesmée (Bella aurait quand même pu faire un effort sur le prénom), toute en douceur est un véritable petit bonbon. Enfin, l'histoire se termine, à mon sens, comme elle devait se terminer : sans surprise, et sans amertume.
Lien : http://bookpearl.blogspot.fr..