Critique de ninoulol81

Le quatrième et dernier tome, comment dire juste parfait.
Qui n'as jamais rêver d'avoir un beau mariage? Une belle robe de mariée? Mais à 18 ans peut être un peu tôt non? Mais c'est leur choix!
Un mariage de rêve bien sûr, organisé par la merveilleuse Alice. J'adore Alice, elle est belle, douce gentille et en plus elle voit le futur qui n'en rêve pas?
Et bien sûr un beau futur marié aussi.
Bella et Edward parte en voyage de noces dans l'île d'Esmée. 14 jours de rêve mais ils doivent vite rentrés car un petit problème est survenu.
Serait-il possible qu'un vampire puisse procréer? Apparemment oui, lol.
Bella garde le bébé et demande à Rosalie de l'épauler car elle sait qu'Edward ne sera pas enchanté de le garder (il va faire souffrir Bella le bébé et Edward ne supporte pas que sa femme souffre).
Mais ce n'est pas une grossesse comme les autres. le foetus grandit à une vitesse phénoménale et à besoin de sang pour bien grandir, donc la maman humaine boit du sang et kiffe ça apparemment.
A l'accouchement Bella décède mais son cher et tendre la transforme en vampire comme convenu.
A son réveil, Bella, redécouvre tous ses sens et se sent "vivante".
Quand elle voit sa fille, Renesmée, (mélange des prénoms des mamies, Renée, la mère de Bella et Esmée la mère adoptive de Edward),elle a bien grandie. D'un nourrisson de 3 jours, elle ressemble à un bébé de quelques mois.
Les volturis en entendent parler et vont attaquer le clan Cullen car ils pensent que les Cullen ont transgressés une règle des vampires, celle de transformer un enfant en vampire mais ils ignorent que cette enfant est mi humaine, mi vampire.
Mais grâce aux pouvoirs de Alice, les Cullen vont pouvoirs se défendre et prouvés que la petite est né naturellement.

J'ai tout simplement adoré la fin, quand on lis la bataille finale et quand fait Aro voit le futur au travers des pouvoirs d'Alice et la dissuade d'attaquée les Cullen car il voit sa perte et celle de bien d'autres vampires.

Magnifique saga, merveilleux univers entre les humains, les loups garous et les vampires.

Stephenie Meyer est une auteure d'exception, son genre fantastique est sublime, j'ai lue tous ses livres.