Critique de Bislys

Après avoir surmonté bien des épreuves, c'est enfin le grand jour pour Bella l'humaine et Edward le vampire au charme magnétique. Et avec le mariage vient la promesse d'Edward de faire de Bella une immortelle. Mais après une lune de miel idyllique, Bella se retrouve, chose a priori impossible, enceinte de son cher vampire. Les épreuves ne sont pas terminées pour notre couple d'amoureux.

Suite et fin des aventures romanesques de Bella et Edward. Ils vont enfin goûter au bonheur du mariage et de la parentalité. Enfin si Bella survit...
Point final des 4 tomes de la saga vampirique, Bella et Jacob le loup-garou nous raconte à tour de rôle l'histoire de leur point de vue, ce qui apporte un peu de nouveauté au roman et permet d'éviter les éternels questionnements de Bella. Un soulagement au bout de 4 tomes. Notre couple phare va encore connaitre son lot de problèmes et c'est avec un certain soulagement que j'ai vu arriver la fin du roman. Je crois qu'on avait fait le tour de la question. Même si cette saga avait ma préférence quand j'étais ado, elle a perdu de sa saveur à sa relecture presque 10 ans plus tard. Elle me semble maintenant niaise et gentillette.