Critique de EloEmma69

Le dernier et le meilleur tome.

Deux narrateurs, Bella et Jacob. Donc évidemment du dynamisme et beaucoup de rythme. Je dois avouer que, peu importe le style de lecture, j'aime vraiment la pluralité de narrateur, on a du coup plusieurs points de vue ce qui rend une lecture beaucoup plus riche vu qu'on en sait beaucoup plus.

On attaque par le mariage avec la parole à Bella et là les filles, toutes celles qui rêvent d'un mariage de conte de fées seront servies! Vient ensuite la lune de miel et avec elle le "problème"... Et de taille!
On passe ensuite à Jacob et avec lui la meute. le "problème" évolue et avec lui la question de la sécurité des humains. On suit ce "souci" du point de vue de notre loup et je dois dire que c'est très intelligent de la part de l'auteur parce que plus rythmé et objectif, on est pas dans la mièvrerie à laquelle on aurait eu droit si on l'avait suivi avec Bella.
Au terme du "problème" on repasse chez Bella et là, passé les cinquante premières pages, on se demande clairement comment elle va meubler les trois cents restantes. Et bien aucune déception, de questionnement en action et en guerre cette dernière partie est géniale. On y retrouve tous les personnages et en plus notre famille "royale".

Une belle fin à cette série addictive!