Déjà au neuvième tome, que le temps passe vite et la fin de la saga approche à grands pas, le dénouement final se profile à l'horizon.

Je n'ai pas vu le temps passer en le lisant, ni Keefe revenir d'ailleurs. Pendant trois quarts du livre, sa présence se fait désirer, encore heureux qu'il sait se faire pardonner avec un retour en fanfare - parfait pour clouer Fitz sur place, si vous voyez de quoi je parle.

On sent que l'histoire stagne un peu car le cyigne noir tourne en rond sans faire avancer les choses et le groupe de Sophie adore se voiler la face sur certaines vérité concernant Gisela et les invisibles, le tout malgré les “conseils” de Lueur. Ok ce ne sont peut-être pas les meilleurs du monde, mais au moins, ça a le mérite de faire avancer l'histoire.

Ce tome nous en apprend plus sur certains personnages, tels que Ro, Kenric ou Fintan, et sur leur cache. Enfin, depuis le temps, on va enfin savoir ce qu'elles contiennent, si les personnages arrivent à les ouvrir, évidemment. Sinon ce n'est pas drôle, surtout si Fintan n'en rajoute pas une couche avec ses exigences, sinon il ne serait plus fidèle à lui-même.

Attention spoiler en vue sur le chouchou de la série, j'ai nommé Keefe ! Avec son retour en fanfare - non, je rigole- ils l'ont retrouvé dans un hôtel luxueux, mais grâce à Sophie, il est revenu peut-être pas à la raison, mais bon, c'est déjà ça. Sa réapparition mystérieuse -pas si mystérieuse que ça - semble avoir fait apparaître la suite de l'intrigue en même temps que lui, à 10 chapitres de la fin. Faut quand même que ça avance.

En parlant de Keefe, vous avez lu le chapitre 42 ? Vous l'avez lu ? C'est dans ces moment-là que vous relisez bêtement le même chapitre 36 fois, c'est con, mais depuis le temps que la team Foster-Keefe attend que l'aveuglement Fosterien prenne fin. Et dire que Ro n'est même pas là pour nous faire son petit commentaire et Fitz vient contrecarrer la suite du plan. Je n'en dirai pas plus, aller le lire.

P'tit mot de fin, les couvertures en jettent, vous ne trouvez pas ?
Ce livre est surement mon livre préféré et le restera pendant longtemps. J'adore cette série et j'attendais depuis longtemps sa sortie. Qu'elle joie quand il est sortie! Dès que j'ai pus je l'ai lu! Il est super!
Cette fois petit changement, Sophie prends conscience d'elle même et écoute son coeur (grâce à Ro!). Mais ses amis commence a remettre en cause ses décisions elle devra devenir une véritable meneuse. L'intrigue de la fin est intenable! J'espère que le tome 10 sortira bientôt!

Encore un bon cru que ce tome 9 !
Comme certains tomes, ce n'est pas celui où se passe le plus d'actions mais pas mal de réflexions intéressantes.

D'ailleurs, c'est quelque chose que j'avais déjà remarqué au fil des autres tomes : quel que soit le bord des personnages, le choix du mal ou du bien n'est pas évident. La frontière n'est pas aussi tranchée que dans beaucoup d'histoires (le méchant tres très méchant et le gentil très très gentil). Et oui, nous sommes tous tiraillés entre les 2 et il s'en faut de pas grand chose qu'on bascule d'un côté ou de l'autre. Je trouve que ces discussions peuvent permettre aux jeunes pour qui s'adressent ces romans de peut être se poser de (bonnes) questions sur leurs propres choix.
Bon sinon, oui, toujours les amours de Sophie mais là aussi, des choix s'imposent et sont fait.
Et des révélations ! Et des chutes !
Seul regret : devoir attendre un certain temps la sortie du 10e et dernier tome !!
Après avoir attendu tttrrèèès longtemps sa sortie, j'ai enfin lu le tome 9 de Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger, publié par les éditions Lumen.
J'ai retrouvé Sophie, notre héroïne, après qu'elle ait mis le feu à une des planques de leurs ennemis, ce qui entraîne de fortes réactions de la part de ses amis et de ses alliés.
Plus mûre, la jeune fille va devoir faire des choix difficile et se positionner comme la meneuse que tout le monde attend qu'elle soit. Mais cela ne se fera pas sans erreurs, ni sans froisser des susceptibilités au passage. Alors que Keefe c'est volatilisé dans le monde des humains, Sophie décide de se focaliser sur les indices mystérieux laissés par les Invisibles. Cependant, ses découvertes vont la mener jusqu'à un dénouement surprenant...
Cet opus était aussi savoureux que les précédents. J'ai beaucoup aimé l'évolution de Sophie et sa personnalité qui s'affirme davantage dans ce tome. L'histoire elle-même se complexifie, avec des notions politiques et scientifiques qui donnent plus de consistance au récit. Je reprocherai juste à cet énorme pavé quelques longueurs et paragraphes d'introspection peu utiles dans la première moitié du récit. Mais la seconde moitié est très rythmée et addictive.
Je me contenterai de dire que la romance est aussi assez présente dans ce tome et qu'elle évolue dans le bon sens (c'est mon avis en tout cas - mais je n'en dirai pas plus 😉).
L'auteure nous frustre une fois de plus en terminant le livre sur un cliffhanger incroyable.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Que dire, à part WAOUUUUH !!! Encore une fois, un tome qui ne m'a pas déçue ! Je sais que je revendique cette saga (déjà bien populaire) à tout va, mais franchement, ça vaut le détour ! 😍
On retrouve toujours nos personnages favoris, avec cet algorithme d'une nouvelle enquête à chaque tome. Un peu comme Harry Potter, le rythme est toujours à peu près le même, mais on ne s'en lasse pas ! 🤪
J'ai beaucoup aimé le changement de personnalité chez Sophie. On apprend qu'elle a 16 ans, âge qui n'était pas précisé depuis le tome 1 (où elle en avait 12). Bien sûr, les mois nous sont décrits, mais à aucun moment on nous laisse deviner quel âge ont les personnages. J'ai apprécié le fait que ce soit précisé ! Car quelque part, on reconnait les signes de la sortie de l'enfance vers l'adolescence. Cette transition est quelque chose que je n'aime pas généralement, mais ici, c'était tellement bien fait ! 😱
Sophie prend de l'assurance, et dénote totalement des autres qui eux, n'ont pas autant changé. J'aime cette dualité. L'auteur nous montre l'impact des traumas sur Sophie avec une grande crédibilité. Tout au long du tome, je me sentais comme une pom-pom-girl à l'encourager dans ses actions... et ses SENTIMENTS ! 🥰
Je n'en dirai pas plus de peur de spoiler trop (arrivé au tome 9, ça devient compliqué de ne rien spoiler) mais franchement, encore une fois, un tome incroyable qui m'a arraché du rire, de l'indignation et des couinements ! 😘
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Tout d'abord, je tenais à dire que ce tome est sans doute l'un des meilleurs (selon moi). Mon intérêt pour Gdcp avait un peu baissé suite aux deux derniers tomes mais pour autant je n'ai pas hésité à acheter ce tome et je n'ai pas été déçue. J'ai eu un peu peur quand je me suis rendue compte que les 400 premières pages ne contenaient... pas beaucoup d'actions, mais j'ai vite été soulagée en lisant la suite : indices promettants pour Sophie et sa bande, plutôt bonne avancée, rebondissements... on a été servi ! Des petits détails m'ont néanmoins perturbée mais rien qui puisse entacher la lecture de ce tome.
Maintenant que j'ai lu le tome 9, j'attend avec impatience le tome 10, qui je crois sera le dernier tome de cette série !
Magique !
Ce tome attendu depuis si longtemps !
Et pour tout avouer, on n'est absolument pas déçu ! Attention : résumé réservé à celles et ceux qui ont fini le tome 8.5 !

Pour ma part, j'ai vraiment adoré la construction de l'intrigue, qui était, je trouve, plus recherchée que les autres. Je suis en revanche déçue du comportement de et que
Je recommande la sage à tout le monde!
Adolescents ou adultes, le style de Shannon Messenger dans cette saga peut plaire à tout le monde !
Un tome de Gardiens des Cités Perdues que tous·tes les fans ont attendu avec impatience !
J'était aux anges en le recevant le jour même de la sortie, et ai dévoré les presque 800 pages en deux jours, tant j'avais hâte de découvrir ce que ce livre réservait.

Pour être très honnête, je l'ai aimé. Beaucoup, même. Gardiens des Cités Perdues est une saga que j'affectionne particulièrement, tout en voyant ses nombreux défauts (clichés, rythme très inégal, beaucoup trop de personnages important·es). L'univers est bien construit, et l'autrice nous le prouve une fois de plus en nous offrant révélations et évolutions de l'histoire.

Il y a aussi quelque chose que j'ai noté, comme beaucoup d'autres lecteurices : le nombre de rebondissements et d'évènements présents. Les deux tomes derniers avaient été assez « vides » et lents au niveau du rythme et cela avait été reproché à l'autrice, et on dirait qu'elle a essayé de contrebalancer ça en mettant plein de choses dans ce tome-ci. Un équilibre pas simple à trouver, j'en conviens.

Au-delà de ça, j'ai bien aimé suivre l'évolution des personnages et leurs péripéties. Gardiens des Cités Perdues est un univers avec des personnages attachants, qu'il est toujours plaisant de lire. J'ai en tous cas hâte de lire le dixième tome (comme tous les autres, la fin du neuvième est une véritable torture : c'est un peu une spécialité de Shannon Messenger), et ne peux donc que recommander ce livre ! :)
Dans ce neuvième tome, Sophie nous entraîne dans la suite de ses aventures qui promettent d'être périlleuses.
J'ai énormément aimé ce livre car il est bien écrit et drôle. Encore une fois, j'ai été captivé par l'histoire.
J'ai aussi apprécié l'évolution des personnages, on les redécouvre. Ils ont muri et ne prennent plus les décisions à la légère.
Enfin, le très surprenant retournement de situation sur lequel s'achève l'histoire attise notre envie de découvrir la suite et fin de cette saga.
Lien : https://mespetiteslecture.wi..
Je tiens tout d'abord à remercier Lumen pour l'envoi de ce roman. On ne va pas se mentir on l'a clairement attendu ce tome 9 ! On pensait que ça serait le dernier mais non il y aura bel et bien un dixième tome pour notre plus grand plaisir. On reprend donc juste après ce qui s'était passé à la fin du 8 (oui le tome 8,5 était un tome bonus) et ce nouveau roman donne un tournant très clair dans l'histoire. On se rend compte que Sophie a grandit, elle a pris en assurance, elle n'est plus la gentille petite fille qu'elle était au début, il faut dire qu'ils s'en sont pris pas mal et que la vie n'a pas été facile ces derniers temps pour eux. J'ai aimé cette nouvelle Sophie, elle a des états d'âme, elle ne veut plus qu'on lui dise ce qu'elle a à faire et puis elle ouvre les yeux aussi sur ses sentiments. Une jeune fille qui voudrait vivre une vie plus calme mais aussi de son âge, vivre sa petite vie et se avoir un copain mais non elle a une telle menace qui pèse sur eux qu'il ne faut pas qu'elle se relâche. Ce n'est pas facile pour elle. C'est un roman où l'on passe par tout ses états d'âme, on sent bien que toute la première partie du roman prend son temps et pose bien tous les problèmes auxquels ils doivent faire face et surtout l'impasse dans laquelle ils sont. Les questions qu'elle se pose lui permet de faire des choix en tant que leader et non plus par rapport à ses sentiments. Sa position de leader s'affirme aussi également, malgré le fait que ses amis ne se privent pas pour lui balancer des choses pas forcément très sympa. Après, je dois dire que certaines choses, il fallait qu'elle l'entende mais d'autres je trouve que certaines personnes ont été très dures avec elle. Ce qui m'a surtout plu dans ce roman, c'est bien entendu la partie que j'attendais tellement depuis le début la romance !!! La romance que j'attendais plus que tout qui vient enfin !!! Elle a choisi, elle a ouvert les yeux même si le tournant de l'histoire nous fait craindre pour la suite, je suis contente que ça se soit enfin passé. Et puis, bien entendu il y a le fond de l'histoire qui se lance enfin après avoir passé la première moitié du roman à stagner et l'autrice nous a livré un récit pour le moins déroutant avec un tournant entre les invisibles et le colibri que je ne pensais pas forcément voir. J'ai trouvé tout cela intérressant, parce que les choses ne sont pas du tout ce que l'on avait pu imaginer, et je n'arrive clairement pas à deviner ce vers quoi l'autrice va nous emmener dans le prochain. Shannon Messenger est diabolique ! Elle va nous faire languir d'horreur, elle a une imagination tellement débordante qu'on est clairement happé par sa narration passionnante.

En résumé, Gardiens des Cités Perdues Lune Stellaire est absolument excellent. J'ai été déstabilisée sur le début, l'autrice nous fait bien patienter mais, au final en y réfléchissant c'est assez brillant, c'est le tournant qu'avait besoin la saga, voir ses héros grandir, changer et surtout avancer. Je dois dire que la fin m'a laissé totalement scotchée et je n'ai qu'une hâte découvrir la toute fin de l'histoire même si j'avoue que je n'ai pas envie de la voir se terminer tellement je l'aime. Si vous ne connaissez pas lancez vous !!! Elle est tellement parfaite de par son histoire et par ses personnages. Une merveille.
Lien : https://antredeluciole.fr/20..