EAN : 9782035863904
Larousse (13/04/2011)
Retracer l'histoire de l'art vidéo et de l'art par ordinateur. Mettre en lumière les mécanismes qui ont présidé au développement de ces deux moyens d'expression, Prendre en compte le rôle de l'interactivité et des dispositifs virtuels. Montrer .comment image vidéo et image numérique ont fini par se rejoindre au sein d'installations multimédia. Présenter ces nouveaux supports que sont le CD-Rom, les réseaux, le Net. Envisager l'impact des nouvelles technologies sur l... >Voir plus
Que lire après Art et nouvelles technologiesVoir plus
Les nouveaux dispositifs techniques fonctionnent sur le mode des réseaux, à la façon d'invisibles et très efficaces ramifications. Jamais la métaphore de la toile ( de ce piège et savant dispositif que constitue la toile d'araignée) n'aura été aussi prégnante. Car les nouveaux dispositifs techniques se confondent fréquemment avec ce qu'ils véhiculent (sens, matières, organe ou objet) : ils ne sont désormais plus de l'ordre du réparable.