Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Cathy :
En commençant la lecture de ce court roman, je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre, le résumé m'a interpellé et c'est avec curiosité que j'ai commencé à lire. Un roman pas comme les autres, l'auteure a choisi de nous raconter l'histoire de Philomène, cette vieille femme qui vit désormais dans un Epad, du point de vue de plusieurs personnes et je trouve que c'est une réussite. L'immeuble où a vécu Philomène va être rasé, la vieille femme en a décidé autrement, elle va fuguer de sa maison de retraite et retourner dans son ancien appartement. Avec son écriture fluide, son style que j'ai trouvé poétique à certains moments, l'auteure a réussi à m'embarquer dans son histoire. J'ai beaucoup aimé le caractère de la vieille femme et j'aime les personnages avec du tempérament. Les courts chapitres donnent du rythme à l'histoire et j'ai adoré vivre l'histoire avec le regard de plusieurs personnages. Un roman court, mais qui m'aura touchée et marquée, je ne suis pas prête d'oublier cette Philomène.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...