Citations sur Zephyr, Alabama (Le mystère du lac) (154)

Je voudrais être tous les gens du monde, je voudrais vivre un million de vies ( réponse du garçon à son père sur son avenir professionnel)
Quand une chanson vous ramène à un souvenir, quand les paillettes de poussière qui dansent dans le un rayon de soleil entrainent votre esprit dans leur sillage, quand vous vous laissez emporter par un train qui siffle au loin, quand vous vous échappez au moment présent pour faire un pas hors de vous, c'est qu'un bref instant, votre pied s'est posé au royaume de la magie.
Un endroit magique...
Mon enfance magique et tout ce pays de cocagne survivent en moi .
Je me souviens .
Faut que je vous raconte ça .
Ne laisse pas se passer un jour sans en garder quelque chose, et va cacher ce souvenir comme un trésor. Parce que c’en est un. Les souvenirs sont de précieuses portes, Cory. Des professeurs, des amis. Des maitres. Quand tes yeux se posent sur quelque chose, ne te contente pas de regarder, il faut voir. Vraiment. Voir. Le voir assez pour que, lorsque tu le racontes aux autres, ils puissent le voir à leur tour. On peut traverser la vie en aveugle sourd et muet, Cory. C’est d’ailleurs ce que font la plupart des gens que tu connais et que tu connaitras. Ils passent dans une forêt de miracles sans en soupçonner un seul.