Pochi & Kuro tome 2 sur 4
EAN : 9782820328694
Kazé-Crunchyroll (05/07/2017)
4.17/5   23 notes
"Une délicieuse odeur d’humain flotte au Royaume des Démons : la chasse est ouverte !

Grâce au sortilège du vieil Ashley, Pochi peut comprendre Kuro : il lui promet de la ramener chez elle en un seul morceau ! Malheureusement pour eux, Ishizu, le prince du Royaume des Démons, est fermement décidé à la croquer afin d'accéder au trône. Il se lance alors avec ses sbires aux trousses de Pochi…"
Que lire après Pochi & Kuro, tome 2 Voir plus

Perfect World

Rie Aruga

4.24★ (4474)

12 tomes

La semaine dernière je vous parlais du premier tome de ce nouveau titre aux éditions Kazé dont les deux tomes sortent aujourd'hui-même et qui en comptera quatre.

C'est avec plaisir que l'on retrouve notre joyeuse bande de démons, toujours aussi déjanté, et c'est l'occasion de voir un peu des nouvelles têtes, à commencer par le vieux Ashley, qui semble connaitre un sort capable de permettre à Pochi de communiquer. Hélas, le sort va fonctionner, mais d'une manière assez particulière. J'avais peur qu'en donnant la parole à Pochi, cela casse ce petit truc en plus que j'avais aimé lors de la lecture du premier tome, mais il n'en est rien car le sort, est assez spécial, je ne vous en dis pas plus.

Après la rencontre et la découverte, place à présent au but premier du manga, renvoyer Pochi chez elle, dans le monde des humains. Et c'est tout un périple qui se profile pour Kuro, Léo et Pochi. Car en effet, il existe un endroit duquel ils pourraient renvoyer l'humaine chez elle, mais ce lieu est tellement dangereux que même le roi des démons ne s'y est jamais rendu.

Et c'est là que Léo va entrer en scène, en proposant son aide pour le voyage. Cela va être l'occasion d'aller dans son village et de rencontrer les autres démons comme lui, notamment sa mère, qui est très touchante et bienveillante. Bien évidemment, Ishuzu, le prince des démons est toujours à leur trousses, et un affrontement en milieu de tome va se révéler particulièrement intéressant. Mention spéciale à la pomme Wapple, qui comme dans le tome précédent est hilarante, c'est sans conteste la mascotte de ce manga !

La relation entre Pochi et Kuro continue également de se développer, il faut dire que le sort du vieux Ashley aide bien. Ces deux personnages parviennent de mieux en mieux à se comprendre, et à se montrer bienveillants l'un pour l'autre. On ne dirait pas comme ça, mais il y a une vraie complicité entre eux.

Les dessins se sont nettement améliorés, ils sont plus fins, plus maitrisés. le dynamisme des cases est vraiment très présent, et on plonge encore plus facilement dans cet univers. En fait, c'est dommage que la série ne fasse que quatre tomes, car il y avait là un véritable univers et un mangaka qui construit son histoire habilement. J'ai hâte de lire le tome 3 à la rentrée !

Lien : https://chezxander.wordpress..
Après ma lecture du tome 1, je n'avais qu'une envie: connaître la suite. ans mon avis sur le tome 1, je vous faisais part de mes craintes quant aux choix pris par la mangaka.
En effet, je trouvais le manga tellement original que j'aurais voulu qu'il le soit jusqu'au bout et qu'elle ne cède pas aux schémas classiques du genre, tels que le papy pervers ou certains schémas narratifs classiques.
Bien que certaines craintes étaient fondées, elles ont néanmoins été balayées par l'humour toujours aussi présent et le coup de crayon de Naoya Matsumoto.

Dans ce tome, on fait la rencontre de nouveaux personnages, toujours plus hauts en couleur les uns que les autres!
Et Wapple est définitivement un de mes personnages préférés! Je le trouve tellement original! Je pense que les personnages sont le grand point fort de ce tome.

Une fois le problème de communication partiellement réglé, on bascule à nouveau sur la quête principale: ramener Pochi, et en un seul morceau de préférence, dans le monde des humains. Durant cette quête, notre bande se rapproche, une vraie complicité naît et on en apprend plus sur certains personnages, ce que j'ai beaucoup apprécié!
Outre notre trio (ou quatuor si on compte Wapple), les autres personnages sont intéressants à découvrir, j'ai adoré le majordome du Prince. Naoya Matsumoto sait captiver le lecteur par son univers bien construit et original et une histoire qui tient la route, je vous recommande vivement ce manga qui ne comporte que 4 tomes. J'ai passé un excellent moment.

En conclusion: même si j'aurais préféré que la mangaka s'émancipe de certains codes du shônen, j'ai beaucoup aimé ce deuxième tome qui nous permet d'avancer lentement mais sûrement dans l'histoire. J'ai hâte de lire les deux derniers tomes!
Lien : https://the-little-red-readi..
Un mini-shônen très court en 4 tomes. C'est drôle et sans prise de tête. Kuro protège sa jeune humaine qu'il a nommée Pochi et semble éprouver des sentiments pour elle. Enfin il n'y aurait pas que lui, un rival inattendu rôde dans les parages ... Kuro voudrait à tout prix comprendre Pochi. Ca se lit bien et de façon très fluide. Une petite aventure qui n'est pas dénuée d'intérêt !
Ce deuxième tome continue dans la foulée du premier : les amateurs y trouveront satisfaction !
Un second tome aussi intriguant et drôle que le premier. Pochi et Kuro sont tout mignon ^^ .

Merde ! Y'a eu une erreur de casting pour ce personnage ! Va voir dans un autre manga si on y est !