Editions Danger Public (18/10/2007)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Un chat qui sait avant vous que vous allez mourir... Une femme qui perd son chemin dans la forêt et disparaît pendant vingt-cinq ans. Une pianiste de génie dont on découvre après sa mort qu'elle n'a pas joué ses morceaux. Un descendant des Bourbons qui vit en Inde et prétend être le Roi de France. Chaque jour, les médias résonnent d'histoires extraordinaires. Lise Martin a mené l'enquête. Sous sa plume, ces faits divers deviennent édifiants, fascinants... inoubliabl... >Voir plus

Videos de Lise Martin (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lise Martin
Paraître et apparaître
Dans une société du paraître, quelle figure présenter aux autres ? Et quels regards sur nous les autres nous renvoie-t-il ? Jusqu'où aller, quelle identité endosser pour exister aux yeux de la société ?
Animé par Willy Richert.
Avec les auteur·rice·s Lise Martin (Ma vie avec John Wayne, Lansman), Marie Pavlenko (Rita, Flammarion Jeunesse), Julien Dufresne-Lamy (Trois fois rien (ça fait toujours rien), Actes Sud Jeunesse) et l'auteur-illustrateur Sylvain Bordesoules (L'Été des charognes, Gallimard BD).
Avec la participation de Noémie Uny et du club de lecture du lycée Galilée - Combs-la-Ville (77). Un grand merci à Françoise Olhagaray, professeure-documentaliste.
Et la voix de Cécile Ribault Caillol pour Kibookin.fr