Critique de kielosa

Un thriller captivant qui a tout pour plaire aux amateurs du genre et aux amateurs de romans psychologiques.

Février 2014, deux gamines disparaissent à Dudley dans les Midlands britanniques.
Mars 2015, deux autres gamines disparaissent dans le "Black Country", le Pays Noir, entre Birmingham et Wolverhampton, en Angleterre.

Jusque-là, dramatique, sûrement pour les parents et les enfants, mais pas original.
Original ça le devient avec les exigences des ravisseurs, qui par texto
informent les parents que "le couple qui offrira le montant le plus élevé reverra sa fille. Pas l'autre.... Un seul enfant vivra".

Un jeu cruel d'enchères surréalistes, car si un des parents fait une offre financière sérieuse, il "scellera potentiellement la mort d'une fillette".

Lors du premier kidnapping, une môme, la petite Emily Billingham a été retrouvée, mais pas son amie, Suzie Cotton.

Face à un tel dilemme, l'inspectrice principale de police chargée de l'enquête, Kim Stone, décide un black-out médiatique et de rassembler les parents des filles enlevées et son équipe dans la grosse maison de Karen et Robert Timmins, les parents de la petite Charlotte, surnommée Charlie.
Charlie a 9 ans et est la meilleure amie d'Amy ou Ames, également 9 ans et la fille d'Elizabeth et Stephen Hanson.
Les 2 familles sont amies, mais la demande insolite de rançon mettra évidemment ces relations amicales à rude épreuve.

Kim se fait assister des inspecteurs Bryant et Dawson, ainsi que de l'inspectrice Stacey Woods, un phénomène sur ordinateur et internet et d'Helen Barton, comme officier de liaison avec les familles.
Contre son gré, le chef de Kim lui impose un négociateur et une psychologue spécialisée dans le comportement humain pour compléter l'équipe de recherche.

Très vite la tension au quartier général, sélectionné par Kim, devient à peine respirable, pas seulement à cause de rivalités familiales inévitables, mais aussi par différents événements graves en marge de l'enquête policière.

L'auteure a eu l'excellente idée de permettre au lecteur de suivre ce qui se passe concrètement non seulement au QG de l'équipe policière, mais également chez les parents, les pauvres enfants et même chez les kidnappeurs, ce qui contribue grandement à faire de ce livre un véritable page-turner.

Ce thriller compte 479 pages, mais je n'ai pas trouvé que l'histoire soit trop longue, au contraire, c'est avec regret que j'ai tourné la dernière page.

Angela Marsons a signé un contrat pour 14 policiers autour de Kim Stone. Ce "Lost Girls" est le 3ème, après "Le pensionnat des innocentes" de 2020 et "Nos monstres" de 2022 en Français des 18 déjà parus outre-Manche. le dernier "Deadly Fate" (destin mortel) vient de sortir, hier 25 mai.

Sur son site, www.angelamarsons-books.com, pour célébrer la vente de son 5 millionième livre, l'auteure offre une courte nouvelle gratuite : "A Short Story about a Life-Changing Moment" (un moment qui change une vie) - durée : environ 1 heure.