AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tatiana64


Éléanore, diplômée en criminologie, aperçoit un soir en rentrant à sa chambre étudiante des yeux rouges l'observer au loin. Qui, qu'était-ce ? Elle n'aura de cesse d'être hantée par cette vision jusque dans ses cauchemars… Elle parvient à décrocher un stage auprès du très renommé Alexander Black, criminologue, qui deviendra alors son mentor. Elle est intimidée et totalement sous le charme de son mentor dès les premiers instants en sa compagnie, ce que je comprends tout à fait, je me laisserais bien aller avec M. Black moi aussi !
On peut qualifier Éléanore de maladroite, tête en l'air, perfectionniste, mais plus que tout, passionnée par la criminologie depuis l'enfance. Elle me fait beaucoup rire avec ses remarques et réflexions. Elle fera tout son possible pour montrer sa bonne volonté ainsi que son implication afin de réussir.
Des événements étranges vont se produire chez elle, ce qui va l'effrayer et la pousser à se questionner. Elle tente d'en apprendre plus sur son tuteur qui, contre toute attente, n'hésite pas à répondre à ses questions. Éléanore va se voir confier l'affaire sur le meurtre d'Amelia sous la supervision d'Alexander qui souhaite la laisser faire ses preuves, ainsi, tous deux vont travailler main dans la main dans le but de débusquer le tueur. Éléanore va bien vite découvrir que les apparences peuvent être trompeuses…

Alexander est loin de faire les choses comme les autres, il préfère vivre en reclus et exercer sa profession loin du tumulte de la ville. Mystérieux, charismatique, bourreau de travail, exigeant et légèrement (?) maniaque, il ne fera aucun cadeau ni n'accordera aucune concession à Éléanore. Beaucoup de on-dit circulent à son sujet dans le métier, mais il n'y prête guère attention.
Il tente des traits d'humour dans le but de l'aider à se détendre, de ne pas l'effrayer à cause de son manque régulier de tact. Outre le fait qu'il lui enseigne le métier, Alexander s'intéresse également à sa stagiaire, sa vie, son vécu, ses ressentis. Il a la capacité de déceler la moindre de ses émotions, en réalité bien mieux que quiconque ou qu'elle-même.
Il m'a clairement fasciné jusqu'au bout, je le trouve hyper intéressant, l'auteure a su le rendre envoûtant. J'irai même jusqu'à dire que je suis devenue accro aux chapitres le concernant, c'est dire à quel point il m'obnubilait. Il veut Éléanore et il fera absolument tout pour obtenir celle qu'il désir, allant même jusqu'à la protéger des dangers extérieurs. Il oeuvre non pour le bien ou le mal, seulement pour l'équilibre. Je ne vais pas trop m'attarder sur lui, car je veux laisser la surprise totale, mais c'est très certainement mon personnage préféré.

J'aime beaucoup le prologue de ce livre, on peut dire que l'on met les pieds dans le plat, le ton est donné. Les joutes verbales entre les protagonistes ainsi que le jeu du chat et de la souris, j'en redemande ! Ce que j'adore avec ma douce Roxane c'est qu'à travers ses récits, une fois le livre terminé, on a quasi toujours appris quelque chose, que ce soit sur l'histoire nippone, sur les légendes, etc. Elle a un vrai don pour nous transporter à travers ses histoires. Puis le côté très psychologique, je suis fan, je m'intéresse beaucoup à tout ce qui est criminologie, c'est un sujet assez vaste et fascinant. Elle nous a plongés dans cet univers avec brio et rien que pour ça je la félicite.
J'apprécie d'avoir ces petits chapitres avec la vision du « méchant », j'adore ce genre de perspective, ça me permet de me mettre à la place des personnages plus intensément. Cette fin est tellement parfaite ! Tout cet aspect criminologie, psychologique, avec en plus cette touche de tension sexuelle, c'est tout ce pour quoi J'ADHÈRE.
En revanche, je réitère ma demande, tu sais que je veux un spin-off voire un deuxième (je sais je suis gourmande) ! C'est avec un immense pincement au coeur que je finis ma lecture, j'ai un attachement tout particulier pour ce livre, car c'est l'un des premiers que j'ai lu de ma Rox avant sa publication en Maison d'édition, Black aura toujours une place spéciale dans mon coeur.
Petit message perso pour elle d'ailleurs : je ne te remercierais jamais assez pour ta confiance en moi, ton soutien au quotidien et ce lien que l'on a créé qui va bien au-delà de l'amitié. le monde du livre c'est aussi ça, de belles rencontres et des liens indestructibles. Je t'aime ma beauté. Fin de la parenthèse pour les chialeuses que nous sommes.
Et toi, tenter de rencontrer le bel Alexander ? Une chose est sûre, tu ne sortiras pas indemne de cette lecture.
Commenter  J’apprécie          27



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}