Critique de Flora_bouquine

Jusqu'où l'amour peut-il nous emmener ?

Étienne s'est fait larguer il y a peu à quelques jours de son mariage. Ce grand romantique a beaucoup de mal à se remettre de sa rupture et malgré la douleur, espère pouvoir retrouver l'Amour.

Nicole a vécu pendant plus de cinquante ans avec son mari, décédé des suites d'un cancer. Bien qu'entourée par sa famille, elle ne supporte plus le vide abyssal qu'il a laissé en partant et cette solitude quotidienne.

Tom et Luna ont tout pour être heureux si ce n'est un enfant qu'ils ne peuvent concevoir alors qu'ils en rêvent tous deux depuis toujours. Comment, malgré tout l'amour qu'ils se portent, continuer de vivre sans ce petit être tout chaud à aimer ?

Ils ne se connaissent pas et ont tous au moins un point commun. Ils vont chacun avoir recours à l'application "Meilleure vie" pour panser leurs blessures et vivre leur souhait pour l'amour.  Les voici donc emportés dans une réalité virtuelle, chaussés de leurs lunettes dans une vie rêvée à s'y méprendre avec la vie réelle. Mais à vouloir vivre leur rêve à tout prix, ils n'imaginent pas les dangers qui peuvent également les toucher.

Alexandre Marcel ou "Papa plume" signe son nouveau roman avec une plume sensible et touchante.
C'est avec beaucoup de justesse qu'il décrit les émotions des personnages. Des personnages auxquels on s'attache et on se reconnaît parce qu'Etienne, Nicole, Tom et Luna sont des personnes que l'on connaît dans notre entourage quand ce n'est pas nous même qui vivons les mêmes situations.
L'auteur nous interroge sur le futur et sur les innovations technologiques, sur les répercussions qu'elles peuvent avoir sur nos vies aussi bien positives que négatives. Jusqu'où serions-nous prêts à aller pour vivre nos rêves ?
Il aborde des thématiques fortes : le deuil, la maternité, l'amour.

On vibre avec chacun des personnages dans ce roman pleins de surprises que l'on a pas envie de quitter.

Un joli roman sur cette soif d'amour et sur les relations de demain.

A découvrir !