Citations sur Les enquêtes express d'Edouard (3)

Détective privé-très privé
Autant le concéder, au début, mes activités se passèrent dans la douleur, assurément dans le doute, et sans le réconfort que m'apportait Etienne, il n'est pas certain que je pourrais aujourd'hui évoquer mes premières enquêtes.
La toute première ne fut d'ailleurs pas la plus enivrante. Avec le recul, je pense qu'elle s'est déroulée quasiment toute seule, que je n'ai eu qu'à suivre les événements. Comme s'ils s'étaient découpés en tranches et assemblés à la façon d'un puzzle, sous l'influence d'un destin forcé qu'on peut qualifier de hasard. Un hasard opportun, mais hasard réel, qu'il en soit remercié ici...
Personne ne connaissait vraiment le monde du sixième étage, c'était une zone inconnue, on avait tiré un trait entre les deux communautés.
Ensuite, dans ma chambre de bonne, j'ai parcouru un hebdomadaire en début de soirée et j'ai attendu. Encore et toujours. La solitude me pesait, pas moyen d'écouter la radio, la télé ; j'étais à l'isolement et je trouvais la mesure injuste !
J'ai dû m'endormir vers deux heures du matin, dès que la chaleur s'est dissipée en totalité, et je n'ai rien entendu de la nuit. Pas un bruit, pas un signe, pas un souffle, à me demander si je n'étais pas tout seul à l'étage. Au petit matin, il m'a semblé qu'on actionnait une chasse d'eau, et le silence a repris ses droits.