Critique de Lesvoyagesdely

"Lovely Friend Zone" est le nouveau shojo proposé par les éditions Kana de AOI Mamoru. Tout commence de manière assez classique et même qui fait grincer des dents.
Il faut dire que certaines remarques et comportements uniquement basés sur des a priori et comportements sont énervants. Heureusement très vite c'est surtout mignon, et même drôle. le manga va jouer sur la relation entre amour et amitié et le résultat est plutôt savoureux. La lecture se fait sans difficulté.
Le manga est toujours en cours au Japon avec 5 tomes. le graphisme est doux, avec plein de petits détails sympathiques, et un décor en arrière-fond plutôt sympathique aussi.
Par la force des choses, je vous laisse découvrir comment, Hacchi va avoir l'occasion de parler à Mizuno, ils ont tout de suite un vrai échange, un vrai partage, sincère, honnête, plaisant.
Comme souvent dans les mangas, les expressions sont délicieusement capturés, ça ajoute de la saveur, surtout que par moment on peut faire des gros plans, moins de cases, centrés sur eux. Hacchi active également une fonction de rembobinage qui est explicitée, ce n'est pas mal du tout comme idée. C'est genre, attends qu'est-ce qu'il vient de se passer, j'ai bien entendu, revenons en arrière.
Mizuno a une certaine image, et du mal à parler aux filles. Nous nous retrouvons un peu avec le questionnement des différences hommes et femmes, en cela à certains moments ils m'ont fait penser à "Nos précieuses confidences", sortie chez Pika, que j'ai beaucoup aimé et vous conseille au passage. Et en fait avec elle, il est différent, seulement à certains moments c'est un peu comme s'il oubliait que c'est une fille, et ça donne lieu à des scènes assez épiques, ainsi que les répliques.
S'ils ne savent pas très bien où ils vont, s'ils balancent entre amour et amitié, et que le coeur d'Hacchi palpite bien des fois, leur relation, leur façon de se découvrir, de vraiment se parler est agréable, belle. Vers la fin, nous en apprenons encore plus sur Mizuno, une nouvelle facette s'ouvre alors.
Il faut maintenant voir comment tout cela va évoluer, ce que la mangaka nous réserve.