A travers ces lignes telles des canisses, le lecteur est spectateur de la descente précipitée d'un homme dans la folie, sa manière à lui d'affronter la perte prématurée de sa femme et d'assurer son rôle de parent auprès de ses deux fils. le style est fluide, la plume subtile, j'ai passé un moment de lecture certes court mais bouleversant, tragique. Superbe.
Flippant. J'ai adoré.
A quoi tient la malchance, la déraison, l'obsession ?
Comment un homme, accablé par la perte de sa femme, trouve une explication à ce destin, à tout prix, si absurde soit elle ?
Une maison en face de chez lui, qu'il observe à travers des canisses, projette sa vie telle qu'elle aurait dû être. Et pourquoi pas lui ? Et pourquoi ne pas voler cette vie ?
Déraison et folie, un court récit captivant.
Une histoire encore plus terrible si l'on est soi-même père comme je le suis. Un style très dépouillé mais sans être sec qui m'a laissé un souvenir de lecture si marquant qu'il me reste alors que j'ai lu ce livre il y a un an. J'ai très largement préféré ce livre de Marcus Malte à son best-seller, Garden of love.
Un livre cruel et glaçant sur une douleur ordinaire. Quand on a commencé la lecture, on ne peut plus lâcher le livre. Jusqu'où ira sa folie ?
Un roman prenant. Très courts chapitres.
On est dans la tête du personnage principal, tout en l'observant. L'auteur distille quelques touches d'humour ironique dans les pensées tordues de son personnage.

Empli de douleur suite à la mort de sa femme, cet homme perd la raison, à trop chercher une explication.
Il déraisonne jusqu'à développer une obsession pour la maison des voisins d'en face (la maison = seule différence qu'il voit entre sa famille et la leur). Il va vouloir à tout prix aller vivre dans cette maison, quitte à commettre l'irréparable.
Ce roman raconte l'histoire d'une père élèvant seul ses enfants. le livre commence juste après le décès prématuré de sa femme, atteinte d'un cancer. Il cesse de travailler afin de s'occuper des ses deux fils. Mais la solitude et le desespoir le font plonger peu à peu dans la folie: il est prêt à tout pour retrouver l'équilibre et rétablir l'injuste dont il a était l'objet.
J'ai beaucoup aimé ce livre car l'auteur, grace à des phrases courtes et simples nous fait devenir aussi fou que le personnage lui-même. le roman devient de plus en plus noir, on ne connaît pas les détails de sa vie donc on ne sait pas jusqu'où il est prêt à aller, ni ce qu'il est capable de faire. On comprend doucement quel genre de personne il est et le dénouement devient irrévocable.
Salut à toutes et à tous et bienvenue sur le blog de votre émission littéraire qui aime la musique : Rock'n Pages.

Aujourd'hui à l'honneur, de l'art de savoir démonter sous nos yeux stupéfaits, un mécanisme humain, sans avoir l'air d'y toucher et en frappant un grand coup. (...)
Lien : http://thisisrocknpages.blog..