L'Abwehr n'était pas la Gestapo.

Ses méthodes étaient bien différentes, ainsi que le souligne le colonel Rémy, qui ajoute : "La règle du jeu voulait que nous fussions fusillés si nous étions pris : les services de l'amiral Canaris n'y manquaient pas, mais ils y mettaient des formes qui n'étaient pas négligeables.

Conduits d'implacable, mais aussi d'irréprochable manière, les interrogatoires aboutissaient à des procès en règle a... >Voir plus
on a beaucoup écrit sur la résistance à l, occupant.
mais beaucoup l, ont été par les vainqueurs. ici c'est le major erich borchers de l, abwehr ( service de renseignement) qui nous raconte ce qui a provoqué la destruction du réseau interallié, un des premiers réseau organisé en France après la défaite de 1940.
il me cache pas que les anglais sachant l, émetteur entre leurs mains, ont continuer à envoyé des agents.
j'ai lu le livre de Gordon youg ( l, espionne numéro1 la chatte) dans la même collection. et les deux versions différe . et son récit est certainement fidèle en ce qui concerne l,
aspect abwer de cette affaire.
un ton d, évidente sincérité anime les pages de son récit. de cette sombre aventure auquel il a été mêle. passionnant pour avoir un autre point de vu..👍

- mon cher borchers, dans cette affaire il va valoir ménagé la chèvre et le choux.