(attention spoiler)
C'est très rare que j'abandonne un roman, mais là je n'arrive plus à lire la suite !! J'abandonne au milieu de l'histoire, et je ne sais même pas si je vais reprendre ma lecture un jour.
Je vais d'abord commencer par ce que j'ai aimé dans ce roman : la plume de l'auteur bien sur, qui est magnifique !! Je l'avais déjà dis pour le tome 1, Tahereh Mafi écris vraiment bien, son écriture est originale et très poétique. Ses descriptions sont à couper le souffle.
Ensuite, les personnages. L'auteure a un autre don : celui de créer des personnages réalistes, très différents les uns des autres, qui ont des opinions et une façon de vivre qui leur sont propre. Ils semblent si réalistes que j'ai réussis à en aimer, et à en détester.
Et maintenant, pourquoi est-ce que je met une étoile à ce tome 2 ?
Car je n'ai vraiment pas aimée l'histoire !! le tome 1 m'avait plût, sans pour autant que ce soit un coup de coeur. J'avais aimée car il se passait des choses.
Pour être honnête, j'ai eu l'impression qu'il ne s'est rien passé du tout dans ce deuxième tome. Dans la moitié du roman, il n'y a "rien d'autre qui existe" à part Juliette et Adam. C'est pour ça que j'abandonne ma lecture, car je trouve que la romance prend beaucoup trop de place. Et même lorsqu'ils ne sont plus ensemble, Julienne trouve toujours un moyen de se morfondre et de penser à Adam !!
Tout est plat, Juliette trop passive. Je n'ai pas réussie à rentrer dans l'histoire car Juliette refusait de faire quoi que ce soit. Si j'appréciais la relation de Juliette et Adam dans le tome 1, je l'ai détestée dans le tome 2. D'ailleurs, je ne sais pas trop pourquoi ils sont amoureux l'un de l'autre. A part se rouler des pelles ect, ils ne font pratiquement rien d'autre ...
Et Juliette qui déprime à la mort qui tue SEULEMENT parce qu'elle se rend compte qu'elle ne peut plus toucher Adam. Genre ???? D'accord c'est triste, mais vous pouvez tout de même vous parler non ? Ce n'est pas la fin des haricots ! A croire que l'embrasser et lui faire des calins, c'est vital pour elle ...
Dans le tome 1, j'avais adoré Kenji (c'était mon personnage préféré), et ça a été la même chose tome 2. Drôle, et surtout, il ne pensait pas qu'à lui.
Fin tome 1, je pensais réellement qu'il y aurait un triangle amoureux Juliette/Adam/Kenji. Je ne sais pas comment j'ai pût penser ça, parce que Kenji n'irait pas du tout avec Juliette à mon avis lol.
Il y a tellement de choses que je pourrais redire, mais je vais me stopper ça ne servirait à rien. Cette histoire n'était simplement pas pour moi je suppose. J'étais venue lire une dystopie à la base, pas une romance. Pas des centaines de pages sur Juliette qui pleure et qui ne pense qu'à Adam, qu'elle ne peut plus toucher ... Quel drame lol
Encore si l'histoire d'amour aurait été dosé, je crois que j'aurai aimé. Mais là, la romance était au premier plan et le reste, à l'oubliette ...
J'espère que personne ne se sentira offensé par ma critique, car je ne critique pas l'oeuvre. Si l'histoire vous a plût, c'est le plus important. Chacun ses gouts comme on dit (: