Une seconde partie haletante qui répond à beaucoup de questions , même si d'autres les remplacent très vite. Aelin prend ses responsabilités dans ce tome et Aedion et les autres sont des soutiens précieux pour cette aventure addictive et imprévisible. Vivement la suite !
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Grâce à sa précédente partie, Sarah J. Maas avait mis la barre très très haut et j'avais plus que hâte de découvrir le dénouement de ce volet. Une fois passé la douche froide du choix douteux de la maison d'édition de scinder en deux ce volume, j'ai vraiment pris un plaisir fou à parcourir ces quelques pages.

J'avais déjà ressenti une certaine tension se mettre en place précédemment mais je dois dire que je ne m'attendais pas à une telle finalité, explosive au possible. L'action ne s'arrête jamais et je suis laissé allé au gré des nombreuses révélations. L'auteure maitrise son récit avec brio et offre une aventure époustouflante et grandiose à dévorer d'une traite ! Mon admiration pour cette saga se développe de tome en tome et bien que celui-ci aurait très bien pu faire office de conclusion, j'ai encore plus hâte de découvrir ce que nous réserve cette dernière. D'autant plus que nous avons toutes les réponses à nos questions. Par conséquent, la mythologie ainsi que l'univers de Keleana semblent avoir atteint leur paroxysme. Bien entendu j'ai toute confiance en Sarah J. Maas pour m'épater encore et encore car celle-ci sait réellement mené le lecteur par le bout du nez. Je me suis de nouveau laissé prendre au piège par son style efficace et addictif. Ces derniers chapitres se veulent clairs, succinctes et hautement dynamiques. Ainsi, il ne m'a pas fallu longtemps pour terminer ma lecture.

Mieux encore, j'ai de nouveau été happé par l'évolution de nos personnages. J'ai été subjuguqué par la force de caractère et la détermination dont à fait, de nouveau, preuve Keleana lors de ces derniers chapitres. Cette dernière s'est littéralement mise à nu dans cet ultime volet et j'ai vraiment été impressionné par ce côté abrupt mis en avant. J'ai tout autant apprécié retrouvé Chaol ainsi que Dorian et malgré les oppositions qui les divisent, une certaine unité s'est installé au sein de ce trio. Finalement, chacun détient réellement un rôle essentiel dans la lutte du bien contre les forces du mal.
Néanmoins, le personnage que j'ai le plus apprécié retrouver reste Manon. J'avais déjà trouvé cette jeune sorcière fascinante de par son ambiguïté par le passé et je dois bien admettre qu'avec ce dernier tome, celle-ci m'a régalé. L'auteure lève le voile sur ses motivations et je l'ai d'autant plus admirée. J'apprécié réellement le travail derrière chaque protagoniste qui lui permet de n'en laisser aucun sur la touche. Principal ou secondaire, tous sauront séduire son lectorat..

Cette seconde partie est dans la continuité du reste et offre un dernier volet qui pourrait très largement suffire de conclusion à son oeuvre. Pour autant et au vu de sa finalité, j'ai hâte de découvrir ce que réservera Sarah J. Maas à ses personnages totalement accomplis et à son univers merveilleusement abouti.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Mon avis lecture : cette deuxième partie était tout à fait épatante, les tournures qu'ont pris l'histoire m'ont ravie. Maintenant je vais longuement me languir de la suite des aventures de Keleana en espérant que ça ne prenne pas trop de temps à sortir ! Manon, la commandante des Becs Noirs, me plaît de plus en plus. Enfin tous les personnages me plaisent à leur façon, mais j'aime particulièrement les choix qu'elle fait dans ce tome et c'est ce qui la démarque un peu des autres à mes yeux. Il se passe beaucoup de choses dans ce livre et ça m'a tenu éveillée tard le soir parce que je n'arrivais pas du tout à m'en défaire tellement c'était addictif d'en savoir toujours plus ! Arrivée à la fin j'étais heureuse du destin de Aelin, mais aussi un peu triste de la quitter à ce moment là de l'histoire. Je suis tellement pressée de pouvoir à nouveau lire la plume de Sarah J. Maas, j'en suis complètement folle depuis que j'ai découvert "Un palais d'épines et de roses" et j'espère qu'elle me fera encore rêver prochainement ! C'est évidemment un coup de coeur littéraire immense pour moi que j'ai dévoré en seulement une après-midi et une soirée.
Les deux parties de ce tome 4 sont vraiment géniales! J'ai trouvé ces deux tomes intéressant car l'auteur prend plus le temps de nous présenter les hommes et femmes de la cours d'Aeline et on a le droit à de belles surprises! J'aime beaucoup cette série car les personnages sont très calculateurs que ce soit dans tous les camps ce qui nous offre toujours de belles surprises ! J'ai beaucoup aimé voir les relations entre les personnages évoluer et je trouve que cela est vraiment un plus de la série car j'ai vraiment l'impression que les personnages sont réels. La deuxième partie du tome 4 marque une fin intermédiaire à la série. Mais on s'est d'avance que les épreuves pour Aeline et Dorian sont loin d'être terminées ! J'ai hâte d'avoir la suite entre les mains!

Ma note: 20/20 Je vous le confirme, cette série devient une de mes préférés, toutes lectures confondues !
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Dans ce quatrième opus, Keleana retourne à Rithforld pour régler quelques affaires. Elle va croiser la route de son ancien mentor Arobyn et retrouver ses amis laissés à la capitale.

J'ai littéralement adoré cette lecture. J'ai lu chacune des deux parties d'un seul coup. Impossible de fermer le livre avant d'en connaître le dénouement.

La balance entre stratégie, action et romance est parfaite. La trame narrative est bien construite. Il y a du suspense et l'intrigue est riche en rebondissements (notamment sur les fins de chaque partie). Mon petit coeur a beaucoup palpité. Il a oscillé entre des moments de joie et de stress intense.

L'alternance des points de vue permet de garder un certain mystère autour de l'intrigue. À la fin du 4.2 le procédé est particulièrement utile puisqu'il sert à merveille le suspense. C'est un véritable film qui se déroule sous nos yeux avec l'enchaînement de plusieurs scènes palpitantes.

Le point fort de cette saga est incontestablement ses personnages. Ils sont extrêmement bien travaillés, les principaux comme les secondaires. Ils ont tous un rôle à jouer.

J'ai trouvé Chaol particulièrement pénible (je ne le portais pas tellement dans mon coeur) mais le 4.2 m'a fait changer d'avis.

Ce sont deux personnages que j'apprécie et je trouve celui de Manon assez étonnant.

J'ai été ravie de découvrir Lysandra. Je pense qu'elle nous surprendra et j'ai toujours un coup de coeur pour Rowan et Aedion.

En conclusion, ce tome 4 est rempli de surprises. J'ai hâte de lire la suite. Plus j'avance dans cette saga et plus je l'aime.