AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,83

sur 33 notes
5
6 avis
4
1 avis
3
5 avis
2
1 avis
1
0 avis
Premier livre de Milady avec le 9ème Doctor, jusqu'ici seul les livres avec le 11ème avaient été publiés.
On retrouve donc le Doctor (n°9) avec ses camarades du moment dans la série télé : Rose Tyler et le Capitaine Jack Hartness (Encore tout ce qu'il y a de plus mortel à l'époque).
Le Doctor les amène sur une planète merveilleuse... qui n'est plus aussi merveilleuse que dans son souvenir.
Preuve encore une fois que le temps peut être modifié.

Et en toute logique, cela énerve ce Doctor qui va partir en campagne pour comprendre et réparer la situation.
Le problème ici est que nos héros humains finissent par être plus ou moins atteint par le mal qui ronge ce monde, avec un Doctor quasi inexistant une partie du roman car partie enquêté abandonnant Rose (Mais c'est N°9 pas N°10).

Le gros du problème est alors pour le lecteur de distinguer le vrai du faux tout en essayant de comprendre d'où vient le problème.

La lecture est très agréable, même si de mon point de vue, ce n'est pas le meilleur des livres de la série du Doctor Who (Je dois aussi avouer que le n°9 n'est pas mon Doctor préféré).

Pour qui ne connait pas le Doctor Who, la série anglaise de la BBC qui fête en cette année 2013 ses 50 ans (et oui), je conseillerai de regarder d'abord quelques épisodes de la saison de 2005 (la reprise de la série après une décénie d'absence) pour découvrir qui sont les personnages.
Car contrairement à un livre classique, celui-ci ne présente pas les personnages, le lecteur est directment bombardé dans l'histoire. On présume que vous connaissez déjà les tenants et aboutissants, ainsi que les blagues récurrentes. Ce livre constitue un épisode supplémentaire de la série.
Commenter  J’apprécie          00

J'étais contente d'avoir été selectionnée pour lire ce roman. Cette série m'intrigue depuis un bon moment et je me suis dis que c'était une bonne occasion de découvrir l'univers grâce à cette novélisation. Malheureusement, quand on ne connait pas déjà la série télé et les personnages, c'est très difficile d'être immergé dans le récit.

J'ai compris grâce au résumé que le docteur et ses compagnons voyageaient dans divers mondes. Dans ce tome, ils arrivent sur une planète ou la fiction est interdite. J'ai eu du mal à me représenter les héros. Tout simplement parce qu'il ne sont pas décrits : ni physiquement ni au niveau du caractère. Je n'ai pas très bien compris pourquoi ils étaient ensemble et les liens qui les unissent.

L'histoire en soit est sympathique mais loin d'être assez développée. L'idée était bonne, un monde sans fiction, c'est intéressant et ça aurait pu faire une bonne dystopie. Pourtant, j'ai trouvé que ce roman avait plus l'air d'un script d'épisode que d'une véritable histoire car il manque de profondeur.

Pour conclure, je n'ai pas passé un bon moment de lecture car pour lire ce genre d'ouvrage, il faut absolument connaître la série dont il est tiré. Néanmoins, mon avis n'est pas totalement négatif puisque je suis encore plus curieuse de découvrir la série, en espérant qu'elle me plaise davantage que le roman. Je relirais peut-être ce livre (ou un autre de la collection) après l'avoir vu car à l'heure actuelle, je n'ai pas su l'apprécier. Si vous êtes un fan de Doctor Who, lancez-vous mais si comme moi, vous ne connaissez ni l'univers ni les personnages... passez votre chemin.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis assez déconcertée par ce roman, l'histoire se situe donc pendant la première saison mais c'est une histoire totalement nouvelle. Les caractères des personnages sont respectés rien à redire (Rose est aussi énervante que d'habitude et aussi adolescente retardée que dans la série - il faut bien avouer que c'est la pire compagne de toute la série dans le genre potiche hurlante car le docteur doit venir la sauver mais surtout lui expliquer len-te-ment le problème)!
Par contre, on s'intéresse beaucoup trop aux personnages secondaires de cette nouvelle planète (les amours ratés d'un boutonneux... Bof)!
C'est un roman pour les fans du genre à n'en pas douter, qui se lit vite, agréablement mais malheureusement qui sera aussi oublier très vite, surtout si on compare à certains épisodes mémorables de la série!
On espère aussi bientôt des romans sur Torchwood car on a pas eu assez de notre dose quotidienne de Jack!
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (79) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
5088 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}