AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,37

sur 79 notes
5
16 avis
4
13 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Bienvenido a la Ciudad Juárez, en Chihuahua, México !
Bienvenue au paradis des narcotrafiquants et une des villes les plus meurtrières du globe.
Si la destination, choisie par l'auteure pour ce premier tome de sa trilogie, n'a rien de quoi faire rêver les amateurs de dépaysement, elle offre, en revanche, aux amateurs d'aventures, des perspectives inimaginables.

C'est pourtant, exactement là, au sein de la famille dominante des narcotrafiquants "Los Intocables" ou les intouchables de la dynastie Hernandez Herrera, que l'imagination d'Amar Lune nous conduit, après l'avertissement toutefois que ces aventures mexicaines ne sont pas destinées à des âmes sensibles, à cause de multiples scènes d'une extrême violence.

La première a en être victime, se nomme Mira Flores, 28 ans et journaliste en formation, qui se trouve, par une belle nuit d'été, à bord de la voiture de sa copine, Daniela Sanchez, lorsque le duo est arrêté à un barrage des Intocables. Mira remet gentiment sa carte d'identité au gardien de service sur sa demande, tandis que Daniela, tout à coup, fonce et force à toute allure le barrage.

Il ne faut pas être un spécialiste en criminalité, pour comprendre qu'un tel acte de rébellion aux "autorités" effectives de l'endroit, équivaut à la peine de mort.

Sur ordre du nouveau chef du cartel des Intocables, Eduardo Hernandez, une grosse brute de 29 ans, Mira est très vite capturée et craint que sa dernière heure a sonné.

Entre la brute Ed et la gracieuse Mira, les deux protagonistes principaux de ce premier tome, se développe une curieuse relation psychologique, sur un fond de luttes entre cartels de narcotrafiquants et de trahisons à l'intérieur même de cette auguste dynastie des intouchables.

En dire davantage, serait dommage pour le suspense que l'auteure a réussi à créer dans ce roman.

Je trouve que les personnages principaux et ceux de leur environnement immédiat, sont, quoique fort exotiques, tout à fait convaincants.

Le récit est peut-être un peu long, 50 chapitres et presque 500 pages, mais les nombreux rebondissements et la tension psychologique en font un intéressant page-turner.

En extra, Amar Lune vous permet d'enrichir votre vocabulaire espagnol avec une série de mots et d'expressions très sélectes, comme "chingaderas" (conneries), "cabroncito" (petit con), etc.
Commenter  J’apprécie          5710


Voici mon retour de lecture sur le visage de la résistance, premier tome de la série Los Intocables de Amar Lune.
Mira est une jeune femme sans histoire à Ciudad Juarez, au Mexique.
Un soir, elle se retrouve impliquée dans une affaire l'opposant au plus important cartel de la ville : Los Intocables.
Leur chef, Eduardo Hernandez, réputé pour son sang-froid et sa cruauté, veut l'exécuter mais ses proches lui conseillent d'en faire une alliée aux yeux de l'opinion publique. Il va donc la retenir de force au sein du clan.
Une lutte incessante se joue en Mira, tout comme celle qui est le quotidien d'Eduardo : la prison ou la mort.
Le visage de la résistance est donc le premier tome de la série Los Intocables, qui nous plonge dans l'enfer torride des cartels.
C'est un milieu que je ne connais pas, j'ai peu lu dessus et j'ai apprécié de me retrouver au Mexique. Evidemment, je préfère être à ma place de lectrice qu'à la place de Mira ;)
Ce roman ravira les amateurs d'aventure, à défi d'avoir envie de voyager au Mexique car vu la violence des cartels dans ce roman, mieux vaut s'abstenir.
Mira est une jeune femme qui a une vie tranquille, jusqu'à ce qu'elle croise la route d'Eduardo Hernandez, chef du cartel Los Intocables. Elle est en danger, sa mort est en jeu.. Il décide de la garder dans ses filets..
J'ai été surprise par l'évolution psychologique de la relation entre Mira et Eduardo. Tous deux ont une sacré personnalité.
Il y a de nombreux mots et expressions en espagnol, qui permettent de se sentir au Mexique, c'est convaincant.
L'histoire est bien ficelée, les personnages sont intéressants et j'ai apprécié ma lecture dans l'ensemble. Même si j'ai trouvé quelques petites longueurs ici et là ; mais cela reste une bonne surprise :)
Ma note : quatre étoiles bien méritées.
Commenter  J’apprécie          210
Avec cette sortie des éditions de L'Archipel sous le label New Rules : "Los Intocables, le visage de la résistance", nous découvrons une oeuvre singulière qui nous plonge au coeur des cartels mexicains. Ce premier tome, fruit de six années d'écriture par l'auteur belge Amar Lune sur Wattpad, mérite sa mise en avant actuelle sur les RS.

Dès les premières pages, le ton est donné : ce récit s'adresse à un public adulte averti. Les thèmes abordés sont bruts, entre sexe, violence et addictions. Il est clairement énoncé qu'il ne faut en aucun cas romantiser le récit. La profondeur psychologique des personnages et la richesse des informations sur les cartels donnent une dimension profonde.

Au coeur de ce tourbillon, Mira se révèle être un personnage touchant. Sa plongée dans un monde sans concession, suite à un concours de circonstances, révèle une jeune femme forte et sensible. La rencontre avec Eduardo, chef et figure autoritaire est le point de départ d'une intrigue bien ficelée. Leur relation, riche en nuances, évolue au fil des pages, laissant présager une romance.. Bon, par contre, il va sans dire que je n'aime pas le tempérament d'Ed 🤣 !

Mira s'engage malgré elle dans un parcours difficile, gravissant les échelons au sein du cartel avec détermination. Son lien sans faille avec son abuela ajoute de la douceur à son histoire. Loin d'être une simple romance, ce récit est un thriller psychologique explorant les rouages complexes de la criminalité et les défis auxquels sont confrontés ceux qui la côtoient. Amar Lune parvient à maintenir une tension tout au long de l'histoire, alternant entre différents points de vue.

La structure du roman, avec ses chapitres courts, m'a permis de lire de façon fluide tout en faisant facilement des pauses. J'apprécie aussi la diversité des émotions traversées et la présence d'un organigramme a la fin &#xNaN Malgré cela, le roman n'est pas tout à fait un coup de coeur. Toutefois, cette fin laisse entrevoir un potentiel encore plus grand dans le prochain volet.
Commenter  J’apprécie          190
Los Intocables , tome 1- le visage de la résistance par Amar Lune, Éditions de l'archipel

Au Mexique, à Ciudad Juarez, les tueries entre cartel sont monnaie courante. Mira, une jeune femme sans histoire, va se retrouver otage au sein du plus important cartel Los Intocables.
Entre Eduardo, le chef des Intocables, et Mira , une bataille commence.

Autant vous dire tout de suite : j'ai beaucoup aimé cette lecture tant l'histoire que les personnages.

Côté histoire, nous sommes prévenus dès les premières pages : violence, drogue et sexe seront présents dans le récit. Nous sommes dans le nerf de cette guerre de cartel. L'ambiance est sombre et malsaine. Amar Lune nous plonge dans les coulisses du marché de la drogue et de la corruption.

Quant aux personnages, c'est bien simple je les ai tous aimés, même les plus détestables. Je me suis énormément attachée à Mira et Eduardo que tout oppose. J'ai eu beaucoup de peine à les quitter en fermant le livre.

En ce qui concerne le récit, pas de temps mort . Nous sommes continuellement dans l'angoisse tout le long du récit. L'intrigue est bien menée.

Un très très bon roman que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. L'écriture est fluide et percutante.

Un immense merci à #NetGalleyFrance et aux éditions de l'archipel pour l'acceptation de ma demande de lecture. Et j'ai hâte de lire la suite....
Commenter  J’apprécie          70
"Los Intocables, Tome 1 : le visage de la résistance" est une dark romance, ou un thriller sentimental, qui vous entrainera dans l'enfer torride des cartels de drogue au Mexique, l'une des villes les plus meurtrières à cause de ses narcotrafiquants impitoyables.

Âmes sensibles s'abstenir : nombreuses scènes de violence physique et psychologique !

Amar Lune habite en Belgique et s'est lancée dans l'écriture en 2014. Son roman, "Los Intocables", ("Les Intouchables") l'a vu grandir puisque cette histoire s'est écrite en 6 ans.

Mira est une jeune femme journaliste de 28 ans sans histoire à Ciudad Juárez, au Mexique. Mais, un soir, elle se retrouve impliquée, avec son amis Daniela Sanchez, dans une affaire l'opposant au plus important cartel de la ville : Los Intocables.

Leur chef de 29 ans, Eduardo Hernandez, réputé pour son sang-froid et sa cruauté, veut l'exécuter. Mais, ses proches lui conseillent d'en faire une alliée aux yeux de l'opinion publique. Il va donc la retenir de force au sein du clan.

Une lutte incessante se joue alors en Mira, tout comme celle qui est le quotidien d'Eduardo : la prison ou la mort.

Je remercie les @Editionsdelarchipel et @NetGalleyFrance de m'avoir permis de découvrir ce premier tome très prenant.

Même si j'ai trouvé que la course poursuite du début de l'intrigue était un peu trop longue, il y a ensuite de nombreux rebondissements qui permettent de préserver le suspense de manière efficace et qui font de ce roman un véritable page-turner. Je me suis donc laissé emportée par cette atmosphère sombre, bien documentée et assez réaliste des cartels de drogue avec ses narcotrafiquants d'une violence bestiale.

Le personnage de Mira, le visage de la résistance, joue un jeu dangereux avec le chef du cartel, Ed, qui l'a retient prisonnière. Une relation psychologique complexe d'amour-haine se développe entre les deux car chacun essaye de duper l'autre : mais, qui est le plus manipulateur des deux ?

Le twist final nous laisse dans l'expectative grâce à un cliffhanger assez frustrant qui donne envie de découvrir la suite des aventures de Mira, qui se révèle beaucoup plus forte qu'elle n'en a l'air. A suivre !
Commenter  J’apprécie          60
Je remercie Netgalley et Les éditions de l'Archipel pour l'envoi de cet e-book !

Ce roman est une pépite !
L'histoire est tout simplement géniale ! On plonge avec Mira au coeur d'un des cartels les plus importants du Mexique. Elle se voit marié de force au futur chef du cartel, et va alors découvrir ce monde rempli de violences et d'inhumanité.
J'ai vraiment beaucoup apprécié Mira. On a un personnage tout à fait réaliste qui a peur, pleurs et s'inquiète souvent. À aucun moment, elle ne cherche à être forte ou provocatrice, ce qu'on retrouve d'habitude dans ces univers-là. On la suit dans ses questionnements, ses doutes mais surtout dans la violence qu'elle subit ou qu'elle voit. Elle est consciente du mal qui est fait et ne le minimise pas sous prétexte que celui qui l'inflige est beau ou a du charisme ! Et cette humanité la rend d'autant plus forte et courageuse.
Eduardo quant à lui est assez mystérieux dans ce premier tome, on le découvre au fil des pages mais il est difficile à cerner. Je pense que derrière son personnage de chef se cache quelque chose que j'ai hâte de découvrir.
On a aussi accès au point de vue de nombreux personnages et j'ai trouvé que ça permettait vraiment de faire avancer l'histoire et de comprendre tout ce qui se passait.
L'univers est juste dingue ! L'autrice a fait des recherches et cela se ressent car tout est plausible et rien n'est romantisé. Les actions qui se déroulent sont mauvaises, parfois violentes mais c'est le quotidien de ces personnes et c'est intéressant d'avoir un roman concret sur les cartels. J'aime beaucoup le fait qu'il n'y ait quasi pas de romance. En effet, sur la fin on la sent arriver mais ce n'est pas le but de ce premier tome et c'est agréable de voir que tout ne se fait pas en un mouvement entre nos deux protagonistes !
L'intrigue m'a aussi beaucoup plu ! On passe de trahison en trahison, on découvre des complots, des plans d'attaque…
Et puis la fin !! Mais wow je crois que je ne vais pas m'en remettre. Je suis restée bouche bée et j'attends le tome 2 avec impatience parce qu'il sera, j'en suis sûre, rempli de rebondissements.
Commenter  J’apprécie          50
"Los Intocables" d'Amar Lune est un roman captivant qui te plonge dans l'univers sombre et impitoyable des cartels mexicains. L'histoire se déroule à Ciudad Juarez, une ville marquée par la violence et le crime organisé, où règne Eduardo Hernandez, le chef du cartel Los Intocables.

Le personnage principal, Mira, est une jeune femme ordinaire qui se retrouve accidentellement impliquée dans les affaires du cartel. Sa confrontation avec Eduardo Hernandez, un homme redouté pour sa cruauté, va bouleverser sa vie et la plonger dans un véritable cauchemar. Obligée de rester au sein du clan contre son gré, Mira va devoir lutter pour sa survie, tout en essayant de préserver son intégrité et ses valeurs.

L'auteur décrit avec réalisme et précision l'enfer quotidien vécu par les membres des cartels, entre rivalités, trahisons et violence extrême. Il explore les mécanismes de pouvoir et de domination qui régissent ce milieu impitoyable, où la vie n'a que peu de valeur et où la peur règne en maître.

Le personnage d'Eduardo Hernandez est particulièrement complexe, oscillant entre la brutalité et l'humanité. Son rapport à Mira évolue au fil du récit, entre la tentation de l'éliminer et le désir de la protéger. Cette relation ambivalente ajoute une dimension psychologique intéressante au roman, montrant que même les criminels les plus impitoyables peuvent avoir une part d'humanité en eux.

Au-delà de l'intrigue palpitante, "Los Intocables" aborde des thèmes profonds et universels tels que la violence, le pouvoir, la moralité et la résilience. Il interroge sur les limites de l'humanité et sur la capacité de chacun à se battre pour sa survie, même dans les pires circonstances.

"Los Intocables" est un roman intense et percutant dans un univers sombre et cruel qui offre une réflexion profonde sur la nature humaine et sur la quête de liberté et de dignité. Amar Lune signe ici un ouvrage puissant et poignant, qui ne me laisse pas indifférente et qui a marqué durablement mon esprit.
Commenter  J’apprécie          40
Los Intocables 💙

❝ 𝑰𝒏𝒕𝒐𝒄𝒂𝒃𝒍𝒆 𝒇𝒖𝒆 𝒕𝒐𝒄𝒂𝒅𝒐 ❞

Il a suffit d'une amitié bancale, une carte d'identité et un barrage de guardia pour que la vie de Mira Flores change pour le pire …

Petit retour sur ce service presse que j'ai dévoré haha. J'avais pu commencer l'histoire sur Wattpad mais avec l'édition j'avais été coupée vers un peu plus de la moitié de ma lecture. J'étais donc super contente de pouvoir retrouver Mira et le Cartel des Hernandez ✨

Si vous cherchez seulement une romance avec un fond de cartel alors ce ne sera pas ici. Dans Los intocables on voit vraiment qu'Amar Lune a fait un travail de dingue niveau recherche que ce soit sur le milieu des cartel mexicain mais aussi de la culture !
Ca la démarque vraiment des autres histoires que j'ai pu lire, c'est tellement plus réaliste et ca permet de beaucoup mieux plonger dans l'univers ! Un sans faute pour ce roman psychologique ✨

La manière dont Amar Lune écrit est juste incroyable que ce soit niveau plume ( si belle et agréable à lire) ou développement des personnages. Même les personnages secondaires sont attachants (Tulio punaise 🩷)

Un mix d'émotion entre colère (dsl Eduardo mais parfois je voulais t'étrangler) et fou rires grâce à Miguel et Luis 🤭

La dualité derrière la personnalité d'Eduardo est ouf ! Il est si cruel et impulsif mais on voit vite que derrière ses grands airs Mira le déstabilise 👀

Les péripéties s'enchaînent entre guerre de cartel, manipulation, vengeance et non-dits et ça je kiffe 🍿 Jusqu'où Mira sera-t-elle prête à aller pour sa liberté et ses proches ?

C'est un vrai slowburn genre attendre plus de 40 chapitres pour les petites décla et encore plus pour les rapprochements mais PUNAISE CA VALLAIT LE COUP. Avec toute la tension qui est montée au fil des pages, arrivée a CE moment c'était l'apothéose ahah j'étais si heureuse

Au final je suis trop triste de pas l'avoir lu sur Wattpad parce que maintenant je suis impatiente pour le 2 alors que le 1 n'est même pas encore sorti 🥲 En plus avec cette fin j'ai envie de savoir ce qu'il va se passer pour Mira et en savoir plus sur Luis 👀
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Première sortie des éditions New Rules, et quelle histoire ! J'ai été totalement embarquée dans cette histoire et cette incursion au coeur du cartel des Los Intocables.

Mira, cette jeune femme sans histoire qui tente de rester le plus à l'écart des cartels qui sévissent dans sa ville, se retrouve bien malgré elle au coeur de cette histoire et dans le viseur d'Eduardo, celui qui est à la tête des Los Intocables. Elle ne se sent plus maîtresse de son destin, condamnée à suivre les ordres donnés par le cartel. Si au début, elle se sent désemparée, elle va petit à petit prendre les choses en main et faire preuve d'une nouvelle combativité pour survivre dans ce nouveau monde qu'elle découvre. C'est une jeune femme par laquelle on ne peut qu'être touché.
Eduardo est cet homme implacable, froid, qui se doit d'être à la hauteur de la place qui lui incombe, celle de chef au sein des Intocables. Il ne laisse rien passer et dégage une telle dangerosité dans son aura.

Si vous débutez ce roman en vous attendant à une romance, vous allez être déçu car dans ce tome en tout cas, il n'y en a pas. Vu que nous avons un mariage forcé, on tourne les pages en attendant ce rapprochement, mais l'autrice a parfaitement construit son histoire. Si Mira et Eduardo était tombé dans les bras l'un de l'autre trop rapidement, ça n'aurait pas été crédible au vu de la situation et de leurs personnalités.

La plume de l'autrice nous envoute et nous plonge dans la chaleur mexicaine, où le danger règne et peut surgir à tout moment. Nous sommes au coeur des manigances de ce cartel qui a la mainmise sur la ville et qui plonge ses habitants dans une peur et un danger omniprésente. L'univers crée par l'auteur est parfaitement construit, très enveloppant, porté par un style diaboliquement addictif.

Nous sommes sur une excellente lecture, et c'est une fois que j'aurais découvert le second tome que je pourrai dire si cette duologie est le coup de coeur que j'imagine.
Lien : https://ninisbook.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          30
"Los Intocables" d'Amar Lune nous plonge au coeur de l'enfer des cartels de Ciudad Juárez, au Mexique. Mira, une jeune femme sans histoire, se retrouve malgré elle impliquée dans une affaire qui l'oppose au redoutable cartel de Los Intocables. Sous la férule d'Eduardo Hernandez, un chef impitoyable, elle se retrouve retenue de force au sein du clan, pris au piège d'une lutte pour sa survie.

Dès les premières pages, j'ai été happée par l'atmosphère oppressante et dangereuse de ce monde impitoyable. Amar Lune décrit avec réalisme et cruauté les rivalités et les règlements de compte qui maintiennent la ville dans un climat de terreur permanente. Les personnages, aussi complexes que fascinants, sont parfaitement campés, entre la jeunesse innocente de Mira et la froideur calculatrice d'Eduardo.

Au fil des pages, j'ai assisté à une montée en tension implacable, où les enjeux se font de plus en plus cruciaux. La violence est omniprésente, brutale et sans concession, rendant chaque page palpitante et haletante. L'autrice maîtrise parfaitement le rythme de son récit, alternant entre scènes d'action effrénée et moments de tension plus subtile.

Mais au-delà de l'aspect sombre et violent de l'histoire, j'ai découvert aussi un vrai travail sur les relations humaines et les dilemmes moraux. Mira et Eduardo sont deux personnages tourmentés, évoluant dans un univers où la frontière entre le bien et le mal est devenue floue. Leur lutte pour la survie, pour échapper à leur destinée funeste, offre une profondeur émotionnelle à l'intrigue.

"Los Intocables" est un roman qui dérange et qui bouleverse. Une lecture qui m'a fait sortir de ma zone de confort, une lecture qui m'a captivée. Une plongée saisissante dans l'enfer des cartels mexicains, portée par une écriture incisive et immersive.

Ce premier tome promet une suite riche en rebondissements, et j'ai hâte de découvrir la suite de cette histoire captivante.

Je remercie les éditions de l'Archipel et NetGalleyFrance de m'avoir permise de bousculer mes habitudes de lecture avec ce roman.
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (331) Voir plus




{* *} .._..