Paradoxia est un récit autobiographique, qui emporte le lecteur dans le monde de la drogue et du sexe dans les usa underground des années 70.
Ce livre m'a vraiment mis mal à l'aise parfois ; un style cru, des scènes trash ; et beaucoup de violence. Ce qui est intéressant c'est d'essayer de comprendre la personnalité de l'auteur, Pourquoi cette débauche? cette violence ? cette volonté de destruction du monde, de soi?
Bref, c'est un texte violent, choquant qui ne peut pas laisser indifférent.
CHOIX DU LIVRE :

J'ai eu la chance de pouvoir participer à masse critique de Babelio. Donc je remercie Babelio et les éditions AU DIABLE VAUVERT
pour ce livre.

MON AVIS :

C'est donc l'autobiographie de Ludia Lunch. Une vie compliquée et dure. Dès son enfance elle est violée par son père et devient de ce fait une "nymphomane" si je puisse dire!

J'ai vraiment débuté ce livre en me disant la pauvre, qu'elle vie complètement nulle et raté qu'elle à. J'avais au départ de l'empathie pour elle cette vie horrible, cette fille livrée à elle même, avec son malheur. Mais en fait je ne pense pas que Lydia cherchait de la compassion quand elle à écrit ce bouquin. Je pense plutôt qu'elle l'a écrit pour comprendre son parcours a travers cette vie de dingue. de faire un bilan de ces années. 30 années de débauche, de sexe, d'alcool, de drogue. Elle c'est prostituée, elle c'est droguée à l'extrême mais elle n'était jamais assouvie. Une quête sans fin d'un désir qu'elle ne trouvera jamais.

Je me disais pourquoi elle n'essaie pas de ce sortir de tout ce cauchemar? Mais elle à essayé, elle est partit plusieurs fois de New York en espérant se faire une nouvelle vie. Malheureusement pour elle, elle est vraiment abonné aux gens bizarres et complètement disjonctés. On à l'impression que tous les tarés de la terre l'on pourchassé dans toutes ces villes.

Elle nous décrit des scènes vraiment affreuses, ou l'on se dit en les lisant, que ce n'est pas possible, cette vie c'est un film. Mais non, c'est son histoire. Une enfance qui l'aura entrainé avec des hommes, de plus en plus d'hommes. Elle n'arrive pas à rester avec un seul et quand elle lie une relation longue c'est toujours avec des désaxés. Qui la maltraiterons, la feront se prostituer. Je me suis dis mais est ce qu'au bout de ce chemin elle va se sortir de cette vie, qui sur le moment ne lui pose aucun problème. Elle ne dit jamais qu'il est temps que tout ca s'arrête alors on se pose la question, si la fin sera meilleur pour elle. A vous de le découvrir.

Une belle écriture tout de même à ne pas mettre dans les mains de tout le monde. Il va sans dire que ce livre est vraiment réservé au plus de 18 ans. Les scènes sont lourdes de détails et franchement dérangeante. Mais je souligne le courage de Lydia Lunch d'avoir écrit ce livre et il faut savoir que Lydia à continué sa vie en tant "que chanteuse et musicienne, actrice, photographe, instigatrice de la no Wave newyorkaise, en font une figure unique en amérique" extrait de la quatrième de couverture.

MA NOTE :

7/10 ce n'est pas vraiment le genre de livre que je lis et ces scènes de sexe ne sont pas vraiment ma tasse de thé.

Je remercie encore Babelio pour m'avoir choisi pour cette oeuvre.
Lien : http://kailia52.vefblog.net/..
Autobiographie trash qui se résume en trois mots: sexe, drogue, violence. Livre qui se lit vite et qui s'oublie aussitôt. C'est pas trop mal écrit, en revanche, rien de transcendant dans le genre "trash littérature", sans grand intérêt.