AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,76

sur 120 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Meg, 13 ans, se trouve « moche » avec ses cheveux raides et ses lunettes, alors que son aînée, Molly, est belle avec de beaux cheveux bouclés. Pour que leur père écrivain puisse finir son livre, toute la petite famille déménage pendant 6 mois en pleine campagne et les deux soeurs doivent partager la même chambre. Pendant cette période le destin des deux adolescentes va basculer. Si Meg découvre la photo auprès de Will, Molly si lumineuse, va perdre son éclat petit à petit...

Très beau livre. Comme beaucoup d'adolescents Meg se sent « moche » et vit mal son passage vers l'adolescence, tandis que sa soeur lui paraît si épanouie. le départ forcé à la campagne va lui permettre de découvrir qu'elle aussi est belle et qu'elle a du talent. La douleur que va connaître la famille va renforcer leurs liens et Meg va murir d'un coup en l'espace de ces 6 mois...

Sébastien DB
Commenter  J’apprécie          10
Activité BABELIO, la critique littéraire de:

5 centièmes de secondes

Écrit par:

Lois Lowry.

Et commenté par:

Nicolas Crenn

Résumé:
Meg, une adolescente passionnée par la photographie déménage à la campagne pour que son père dispose du calme nécessaire à la rédaction de son ouvrage sur l'ironie. Elle y fait la connaissance du voisinage et des nouveaux arrivants, Ben et Maria, dont elle devient proche. Un beau jour, sa soeur est transportée d'urgence à l'hôpital car elle saigne abondamment du nez. Les nouvelles sont mauvaises et la vie devient difficile pour Meg qui aura la chance d'être épaulée par ses amis dans cette épreuve difficile.

Avis personnel:
J'ai trouvé cette histoire triste car la soeur de l'héroïne meurt. Certes, elle meurt en paix car sa passion pour les fleurs l'emporte dans son esprit. Mais elle meurt quand même! Ce livre est vraiment émouvant et, prenez-moi au sérieux ou non, m'a fait réfléchir à la façon dont je voudrais mourir. Malgré toute cette tristesse, cette histoire m'a beaucoup plu, précisément parce que l'auteur est arrivé à trouver les mots qui conviennent parfaitement pour décrire le malheur de la jeune fille.

Recommandations:
Je recommande ce livre à ceux qui aiment les tragédies ou les émotions fortes.
Je le conseille si vous êtes un amateur ou une amatrice de photographie afin de voir cette dernière sous un oeil nouveau.
Et je le déconseille à ceux qui aiment rire ou avoir peur, à ceux qui adorent
le mystère, qui lisent des aventures fantastiques, incroyables ou imaginaires.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (357) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz réalisé dans le cadre du défi Babelio: Cinq centièmes de seconde

Pourquoi Meg et sa famille ont-ils loué une maison à la campagne?

Parceque sa famille n'aime pas la ville.
Parceque son père doit écrire un livre.
Parceque sa mère est enceinte.

10 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : Cinq centièmes de seconde de Lois LowryCréer un quiz sur ce livre

{* *}