Critique de fflo

Le processus de tendresse, une très jolie expression pour traduire ce qui reste après les premiers temps de la passion. Un amour qui semblait impossible naît entre deux hommes réunis par le hasard.
Yann se voudrait critique gastronomique. Fils unique, à 23 ans, il vit toujours chez ses parents, en province. Il étouffe dans sa famille étriquée, confite en religion. Cyril est un chef parisien étoilé. Ils se rencontrent à l'occasion d'un salon gastronomique et le cours de leur vie va changer.
Si Yann s'est toujours senti attiré par les hommes, Cyril, père de famille, vit en couple et la question d'une attirance pour les hommes ne lui était jamais venu à l'esprit. Lors de leur première rencontre, ils ont tout de suite senti que quelque chose se passait entre eux. Une alchimie que Yann espérait mais que Cyril n'imaginait pas. Si la cuisine est leur point commun, leurs caractères sont à l'opposé. Yann, qui n'ose révéler à ses parents ses attirances sexuelles, est velléitaire, attentiste. Cyril a de l'énergie à revendre, il en faut pour devenir chef étoilé.
Thomas Louis prend son temps pour mettre en scène des personnages crédibles et émouvants. L'écriture est délicate, le ton juste. L'auteur donne toute son universalité à cette belle histoire d'amour qui se transforme en tendresse.
Lu avant sa sortie en tant que membre du Jury du Prix du Roman Fnac 2024
Lien : https://ffloladilettante.wor..