Une petite lecture défouloir bienvenue qu'on m'avait beaucoup conseillée ces temps-ci, le seinen "Talentless", et le premier tome ne m'a pas déçue, bien au contraire. Dans une île perdue au milieu de l'océan, de jeunes gens, les Prodiges, suivent un entraînement intensif pour affronter une menace appelée "les ennemis de l'humanité". L'ennui, c'est que comme dans le célèbre roman rebaptisé d'Agatha Christie, ils sont peut-être eux-mêmes des ennemis de l'humanité. le jour de l'élection des délégués arrive une nouvelle élève, Nana Hiiragi, qui sait lire dans les pensées des gens et se lie rapidement d'amitié avec un élève qui semble ne pas avoir de pouvoirs et est le bouc émissaire des autres, Nanao Nakajima. D'autres élèves sont rapidement présentés. C'est rythmé, sans temps mort, et à l'image de la couverture.
Je n'en dis pas plus, mais j'ai trouvé la construction de ce premier tome et l'intrigue dans son ensemble vraiment addictive et bien bâtie. Je vais poursuivre ma lecture de cette série.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
J'ai adoré Talentless. Après de nombreuses années sans lire de mangas, malgré mon amour pour eux, j'y retourne avec joie. Talentless est un manga avec un concept très original. Les élèves ayant un pouvoir m'ont passionnée. J'ai ri, comme souvent dans les mangaas, grâce aux traits de caractère unique de chacun et aux différentes lubies dépeintes. Talentless est profond, psychologique (cette ennemie si mignonne qui, faisant croire qu'elle lit dans le pensée, manipule son monde avec la candeur naïve qu'elle mime à la perfection), subtil, fort. À la fin du tome 1,le tome 2 m'appelle. Je recommande fortement ce manga.
Un bon manga ! Je vous conseille de le lire ! Je l'avais découvert en anime et j'avais bien apprécié, j'ai donc décidé de m'attaquer à la lecture de ce manga.

J'ai bien aimé ma lecture !

Les personnages sont plus complex qui n'y paraît au premier abord et l'intrigue est surprenante.

mais je vous déconseille se lire le résumé, vus que de mon point de vus sa divulgue trop d'éléments de l'intrigue, ce qui risque de gâcher votre lecture, ça serait dommage 😆 !
De quoi ça parle? le monde a été dévasté par des créatures aux pouvoirs surhumains. Afin que cette catastrophe ne se reproduise plus, le gouvernement a mis en place un système de défense... de jeunes enfants nés avec certaines dispositions, appelés les prodiges, sont envoyés sur une île afin de parfaire leur éducation et de développer leurs pouvoirs pour combattre les ennemis de l'humanité. Seul bémol, l'île n'est plus secrète, et un renard est lâché dans le poulailler. Sa mission : tuer tous les étudiants de l'île.

On se laisse très vite embarquer dans l'histoire. On sait d'emblée qui cherche à tuer les prodiges, même si au départ la raison reste obscure. Un peu à la manière de Columbo (je n'ai pas honte, je suis une grande fan!), on assiste au meurtre et à l'enquête mais cela ne gâche pas notre plaisir.

On a donc une histoire en trois temps. L'intrigue principale avec ces fameux prodiges qui vont sauver le monde, le tueur à gages qui complote pour éliminer tout le monde et enfin, l'enquête qui a pour but de démasquer ce tueur solitaire.

Certains prodiges ne sont pas dupes, mais frustration extrême, ils sont toujours à deux doigts de démasquer le tueur! Bon, il faut dire que c'est ce qui nous donne envie de continuer :) C'est une chance qu'un seul tome équivaut à deux tomes d'un manga classique en terme d'épaisseur. On savoure, tout simplement!

Pour les friands de fantastiques et de suspense, je pense que ça vous plaira!