Critique de unedoucelecture

Avant toutes choses, je remercie Babelio, les éditions Moissons Noires et l'auteur Franck Linol. Grâce à Masse Critique, j'ai ou découvrir un auteur pour moi, encore inconnu.

Quitter ce monde, un récit dans le récit. En effet deux meurtres ont lieux et désignent la même famille, père et fils. En parallèle, l'histoire de Line Paulet (personnage historique qui m'a fort intéressé.) Morte dans des circonstances douteuses. Complots ? Revanche ? À vous de lire ce livre pour le savoir.
J'ai un petit bémol à expliquer, j'ai eu ce livre mais qui découle d'une suite d'aventures passé, nombreuses références en bas de pages. J'ai ce regret, ce qui m'a un peu bloqué. Mais peut-être oserais-je me lancer dans ces livres.
On part donc dans une enquête avec Dumontel, Marval son fidèle allié. Nous avons face à nous un inspecteur épuisé suite à un choc passé. J'ai aimé ce côté humain que donné l'auteur, se confronter à nos propres faiblesses.

On comprends que sa vie à été fructueuse et forte en émotions. Néanmoins il est sûrement temps pour ce grand gaillard de l'admettre et enfin levé le pied. Pour profiter de l'amour naissant que la vie à poser sur son chemin et de repos pour faire face à des cauchemars et des nuits mouvementés résultant de son agression. Il restera détaché de l'enquête tout du long, en résolvant l'histoire de Line. On comprends que le rythme effréné de ce genre de crimes, n'est plus pour lui.

Une livre rapide, une écriture pour le moins fluide avec des références nombreuses aux vins (préparer vos notes !) Mais également à l'histoire de la sufragette et la recordwoman de saut en parachute, Line Paulet.
Un livre intéressant.