Critique de lulu8723

Charlotte LINK. Une fille en cavale.

Un polar à vous couper le souffle. Il y a de l'action. A Goussainville, dans la banlieue parisienne, une jeune bulgare, Sélina parvient à fuir. Depuis une dizaine de jours, elle est prisonnière. Offerte par ses parents à une femme lui prédisant une carrière dans le mannequinat international, elle a été conduite par une filière et doit, pour rembourser la dette exercer ses talents de professionnelle du sexe. Cependant, grâce à l'aide du dernier convoyeur, elle prend la fuite. Pourra-t-elle rejoindre son pays? Huit mille kilomètres, et sans argent !

Simon un traducteur allemand vient passer quelques jours de vacances sur la côte d'Azur dans la résidence de son père. Il est surpris par une querelle dans la rue : deux hommes interpellent une jeune femme, Nathalie. Simon vole à son secours. Bien malgré lui, il se trouve mêlé à une drôle d'histoire. Cette jeune femme est en cavale; elle avoue être poursuivie par des tueurs. Elle a quitté précipitamment Paris sur les conseils de son ami Jérôme Deville. Ce dernier est employé dans une entreprise de transport international. Il doit rejoindre Nathalie sur la côte. Il n'est pas au rendez-vous et n'est plus joignable. Où est donc le jeune homme, compagnon de la jeune femme ?

de la Bulgarie, à la côte d'azur, en passant par Metz, Paris, Lyon, il faut ménager notre souffle. Les victimes des tueurs à gage jalonnent notre route! Nous sommes pris dans un engrenage. Mais que recherchent donc ces hommes qui nous poursuivent ? Et en six jours, nous allons en faire du chemin ! Il nous faudra patienter avant de dénouer les noeuds de la pelote. Grâce à l'amour de Ivana pour sa fille, enlevée à sa famille selon la même méthode que Sélina, nous partirons sur les traces de ces trafiquants d'êtres humains qui, à force de promesses profitent de la détresse et de la naïveté des familles d'Europe Centrale pour kidnapper des jeunes filles et les livrer aux proxénètes.

Ce thriller est bien construit. L'intrigue vraisemblable et les personnages bien brossés. Un scénario de film et les dialogues sont déjà sur les lèvres des interprètes. Il n'y a plus qu'à trouver les acteurs et distribuer les rôles. Oui, l'araignée a bien tissée sa toile C'est à nous de tenter de trouver la clé, la solution..... Bonne lecture .
(02/06/2022).
Lien : https://lucette.dutouràorange.fr