Citations sur Invisible violence (8)

Je ne veux plus de tremblements. Trop de crises. Trop de terreur. Ne rien pouvoir contre cela. Ne rien maîtriser. Je ne veux froisser personne. Je ne veux froisser aucune chose. Je veux que tout glisse. Doucement. Sans bruit.
A l’extérieur je souriais. A l’intérieur, je m’angoissais, sans comprendre.
J’ai parfois l’impression d’être tellement tombée que je me sens comme une forme composée de mille morceaux que j’aurais essayé de recoller tant bien que mal, et plus ou moins en vain. Et il y a aussi les aspérités, les morceaux dont on n’a plus retrouvé la place et qui dépassent. Qui font mal.
Je suis de celles qui cherchent toujours à arrondir les angles. De celles qui veulent par tous les moyens éviter le conflit. De celles qui s’efforcent toujours de demeurer douces et calmes. De celle qui écoutent, concilient et réconcilient. Je suis de celles-là, même quand la tempête rugit dans tout mon corps.
Just believe in your dreams
Il fallait avancer seul. Surtout ne pas déranger. Demeurer invisible. Alors j’ai su me taire, me fabriquer un petit chemin sans poser de questions.
Un roman poignant qu'on ne lâche plus....
Mon frère et moi allons enfin pouvoir être investis de rôles palpables et utiles. Plus besoin de jouer les importants, on sera importants pour elle.
Un roman poignant qu'on ne lâche plus ,l'écriture limpide et à fleur de peau de l'auteur permet de supporter la dureté du contexte