AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Invisible violence (8)

Je ne veux plus de tremblements. Trop de crises. Trop de terreur. Ne rien pouvoir contre cela. Ne rien maîtriser. Je ne veux froisser personne. Je ne veux froisser aucune chose. Je veux que tout glisse. Doucement. Sans bruit.
Commenter  J’apprécie          130
A l’extérieur je souriais. A l’intérieur, je m’angoissais, sans comprendre.
J’ai parfois l’impression d’être tellement tombée que je me sens comme une forme composée de mille morceaux que j’aurais essayé de recoller tant bien que mal, et plus ou moins en vain. Et il y a aussi les aspérités, les morceaux dont on n’a plus retrouvé la place et qui dépassent. Qui font mal.
Commenter  J’apprécie          50
Je suis de celles qui cherchent toujours à arrondir les angles. De celles qui veulent par tous les moyens éviter le conflit. De celles qui s’efforcent toujours de demeurer douces et calmes. De celle qui écoutent, concilient et réconcilient. Je suis de celles-là, même quand la tempête rugit dans tout mon corps.
Commenter  J’apprécie          50
Just believe in your dreams
Commenter  J’apprécie          30
Il fallait avancer seul. Surtout ne pas déranger. Demeurer invisible. Alors j’ai su me taire, me fabriquer un petit chemin sans poser de questions.
Commenter  J’apprécie          30
Un roman poignant qu'on ne lâche plus....
Commenter  J’apprécie          10
Mon frère et moi allons enfin pouvoir être investis de rôles palpables et utiles. Plus besoin de jouer les importants, on sera importants pour elle.
Commenter  J’apprécie          10
Un roman poignant qu'on ne lâche plus ,l'écriture limpide et à fleur de peau de l'auteur permet de supporter la dureté du contexte
Commenter  J’apprécie          00



    Lecteurs (19) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1767 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}